Egizia, de le comment ça marche.

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Monsieur Gabriel de Iello est venu à l'officine nous présenter "Igizia" en version française. Un jeu qui propose de descendre le Nil afin d'aller faire son malin en construisant des temples et autres pyramides. Avec cette petite vidéo vous allez vous rendre compte rapidement si le jeu est fait pour vous ou pas...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (21)

Default
stechou
stechou
Mea culpa, je viens de relire la règle.. J'avais mal saisi le sens de la phrase sur la Règle... Monsieur Phal je m'incline... Vous aviez RAISON!
stechou
stechou
ET bien non ou alors je n'ai pas compris... Ce qui est possible... Mais le nombre de blé utilisé est égal a la force de l'équipe de construction non?! Par exemple: une équipe de force trois coûtera 3 blés... Or dans la règle il n'est pas marqué que la force entre en compte mais seulement l'équipe de construction sans la force...
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur stechou,

Le résultat est un peu le même non ?
stechou
stechou
Dans la régle, il est stipuler qu'en cas de pénurie de nourriture ce n'est pas soustraction de points de victoire par blé manquant mais soustraction de points de victoires par équipe de construction non nourrit... Alors?!
corto77995
corto77995
Total Imhotep Dr Mops ! Surtout sur la dernière Reiner Egizia, je valide :)) Merci!!
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Il a l'air assez simple et sympa! Je pense me le procurer...
requyem
requyem
@Phil31: la difference c'est que les chercheurs s'interessent a des trucs deja existant qu'il faut expliquer ou s'appuient sur de l'existant pour le developper plus avant, les createurs de jeux font quelque chose a partir de rien: ca n'a juste rien a voir! et comme l'a fait si justement remarque kilstir, un chercheur qui ne publie rien (ie ne trouve rien) n'a plus de financement...
en tout cas le jeu a l'air super agreable, j'ai hate de pouvor y jouer (et de voir la tttv de la partie en attendant)!
magnum
magnum
L'excellent gabriel a oublié de parler des bateaux en attente :)
magnum
magnum
ok ben j'ai ma réponse à 12'45 :). Tout ca confirme mon impression : super jeu :). Dommage pour cette petite coquille dans les règles :(. Les gars si vous voulez un relecteur de qualité, appelez-moi, je suis pas cher et j'adore lire les règles :)
magnum
magnum
Je vais regarder la tttv et je suis sur que ca va etre du tout bon :).
un genre age de pierre un poil plus complexe ca va etre joussif sans etre un boulet à expliquer à mes joueurs. Une remarque cependant : en bon taré, j'a déjà lu les règles de la réédition proposée par Iello. Je ne connaissais pas la première édition et après comparaison des deux règles (ancienne et nouvelle), je constate qu'une erreur de taille s'est glissée dans la nouvelle à la page 8 dans le point "Marché du blé" où il est indiqué qu'un joueur qui ne peut nourrir ses équipes de construction perd X points par équipe non nourrie. Il faut en fait lire X points par blé non fourni. D'ailleurs j'ai une question pour les gens de chez iello, si on est tout en bas sur le marché, perd-t-on encore 1 point par blé non fourni ? Car l'iconographie montre les 2 points qu'on gagne chaque fois que le marqueur devrait descendre mais pas le nombre de points perdus si on ne nourrit pas assez. (désolé pour la tartine :) )