Edge propose une revue gratuite !

Le renouveau du catalogue...

Edge propose une revue gratuite !

La presse papier ne va pas très bien. Tout le monde le sait. La faute aux journaux gratuits. La faute à la concurrence. La faute aux accointances. La faute à Internet. Tout ça. Et puis dans notre secteur, il n’y a pas trente-six mille possibilités pour avoir des articles couchés sur du papier glacé (mais recyclable qui prend soin des bébés phoques). Les quelques revues qui existent ne peuvent pas tout couvrir. Pas le temps, pas la place, pas les budgets. Tout ça. Oui, c’est une évidence, s’il fallait faire 5 parties de tous les jeux qui sortent et en faire des articles avec du fond dedans, avec des « testeurs » qui correspondent bien à la cible, il faudrait des revues de 500 pages tous les mois, avec 20 pigistes. Vous imaginez un peu. Pfiou. Impossible. Pas dans notre écosystème en tout cas. Non.

Alors, comme on n’est jamais mieux servi que par soi même, qu’est ce que vient de faire Edge ? Un éditeur aux univers assez marqués, qui n’a que très peu d’écho dans la presse papier. Hein ! Qu’est ce qu’ils ont fait ? Ni une ni deux je vous le donne en 1000 ! Ils sortent une revue. Oui. Comme ça ils sont sûrs que l’on parlera de leur jeu. Oui.

Default


Bon, ce n’est pas tout à fait une revue. Disons que c’est un catalogue nouvelle génération. Ils l’expliquent très bien dans leur présentation. Un catalogue est vite obsolète. On annonce des choses qui ne seront pas forcément produites à temps, ou qui ne verront pas le jour. Bref, c’est bien pour les professionnels, mais moins pour le grand public. Du coup, découper la chose en trimestriel, ça le fait. D’autant que la maquette est plutôt jolie, très magazine actuel. À la fois fine et racée avec juste ce qu’il faut là où il faut.

Alors, là où Edge est gagnant sur tous les tableaux, c’est que la chose sera imprimée et distribuée gratuitement dans les boutiques spécialisées, mais la « revue » sera au format PDF téléchargeable en ligne. Ils toucheront donc tous le monde. Le geek toujours au taquet et le néophyte qui passe par là et qui se dit « Ho, elle est jolie cette image, je prends pour lire aux toilettes ou dans le Tram ». Bon, pour le n°1, la couv estp'tet un poil agressive pour qu'une mère de famille se jette sur la chose, mais l'amateur d'améritrash, lui, il va se précipiter (même s'il est déjà bien au courant de tout).

Quelques choses me dit qu'ils ne seront pas les seuls à se lancer sur cette voie...

Pour télécharger le numéro 1 : Cliquez là !

Les grands esprits... ;)

...se rencontrent ;)

...sur Internet...

(bonne initiative ceci dit !)

AH c'est parce qu'ils editent cette publi-revue qu'ils n'ont plus les moyens de faire correctement la boite de la Colere des Elements ?! :p

Nic23

+1