Dvonn, de l'explipartie

[Dvonn]

Dvonn, de l'explipartieMais comment donc fonctionne “Dvonn”, le jeu abstrait à deux, signé Kris Burm et qui appartient à la série Gipf Project ? Monsieur Guillaume de Smart Games est venu nous l’expliquer. Du coup vous saurez.

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un des tout meilleurs de la série, mon préféré quant à moi / j’avais écrit un guide stratégique pour ce jeu pour boiteajeux / lisible ici pour ceux que cela interesserait :slight_smile: http://www.boiteajeux.net/divers/guide_dvonn_mlau.php

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Décidément vraiment intéressant ces jeux du projet Gipf !

Euh…moi pas comprendre le mouvement a 14 min 10s . Mr Guillaume déplace un pion unique de plusieurs cases ?comment est ce possible?

encore du simple et efficace, rien a dire de particulier, ah si a la 20ieme minute Mr Phal peut reprendre sa grande tour et du coup.

Cher Hadoken,
vous avez en effet raison au sujet de ce mouvement illégal!
Pris dans la partie j’ai déplacé mon pion de deux espaces au lieu d’un seul pour m’empiler sur un autre pion à ma couleur.
Le crime ne paye pas, la fin de partie le prouve…
Bonne journée
Monsieur Guillaume

Très bon jeu qui n’admet que très peu d’erreurs dans les derniers coups. Ca me fait penser un peu aux échecs dans le sens ou il y a des places strétégiques à contrôler par plus de “pièces” que l’adversaire s’assurant ainsi que ses coups demeurent limités.

Ca commence à me plaire les jeux du projet Gipf :slight_smile:
Merci pour la réédition, je crois que je vais en profiter un peu :slight_smile:

A 11:05, M Phal déplace une pièce blanche qui est entourée par 6 pions, ce qui est interdit, bouh quel vil joueur !

J’adore Dvonn. Rapide, profond. Quelle bonne idée de le rééditer. Je n’ai qu’une envie après avoir vu la vidéo, c’est de ressortir ma boîte…

Bon il y a des erreurs de déplacements hein ! Bandes de tricheurs :stuck_out_tongue:
Mais ce jeu m’a vraiment fait tilter ! Je viens de l’ajouter dans ma liste de jeux à acheter ^^

Dvonn est superbe. La fin de partie est très technique, surtout avec les coup forcé qui, joués dans le mauvais ordre, peuvent litérallement faire basculer la partie.
Par contre … comment dire … il y a des bugs dans la partie.

11’10’’ : Le coup Blanc est illégal, son pion n’est pas libre
14’11’’ : Le coup Noir est illégal, il avance de 2 au lieu de 1
17’08’’ : Le coup Noir est illégal, son pion n’est pas libre
25’20’’ : Le meilleur coup est de déplacer la pile Blanche de 2 sur le Dvonn du haut, coupant, ce faisant, la tour Noire de sa base. Après, Noir est obligé de jouer son seul coup restant en déplaçant sa tour de 2 (incluant le Dvonn du bas) sur le pion Blanc unique. Et la partie est finie : Blanc gagne de 4 (13 à 9)
25’50’’ : Il reste un coup. La tour blanche de 2 sur le Dvonn solitaire. Cela fait un point de plus pour Blanc qui gagne de 2 (14 à 12)! :slight_smile:

Juste pour être précis :wink:

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Avalam en plus malin! :slight_smile:
Bien envie de le prendre, ma chérie ayant été séduite aussi par le jeu…
Et par Guillaume : “Ah bah il est pas degueu lui…” :-p

Merci pour cette découverte du projet Gipf - Grand Monsieur que ce M. Burm.