20.100

Dungeon Lords par Vlaada Chvatil

Dungeon Lords par Vlaada Chvatil

"Le paladin, un super méchant". Oui madame, il suffit de se situer de l'autre côté de l'épée à deux mains. C'est ça "Dungeon Lords" le gros jeu de gestion super hype qui est sorti il y a quelques semaines chez Iello. Plus précisément, il est arrivé pile au moment du festival international de Cannes et pour fêter l'événement, l'éditeur lorrain avait convié Vlaada Chvatil à venir sur la Croisette. Alors ni une ni deux, quitte à se faire expliquer comment fonctionne le jeu, autant que ce soit l'auteur himself qui s'y colle.

Forcément, la vidéo est un peu longue. Vlaada Chvatilexplique le tout en anglais et monsieur Thibault fait la traduction en français. Nous avions prévu de faire autrement mais nous n'avions pas le cœur de couper notre nouvel ami tchèque dans ses explications surtout, que avant, c'est respect de l'auteur ! Elle dure donc 68 minutes Ah oui ! On vous avait prévenus. En même temps, "Dungeon Lords" est un jeu qui se mérite et règle en mains, il faudra certainement autant de temps pour en venir à bout. Et pour ce prix, vous aurez au moins autant d'humour que dans la règles mais vous saurez aussi comment prononcer Chvatil en tchèque. Elle est pas belle la vie ?

"Dungeon Lords" est un jeu de gestion pour gros joueurs parce que relativement long et complexe et avec un vrai thème très présent tout au long de la partie. Le pitch de la bête est savoureux. Tout le monde a déjà arpenté un donjon rempli de monstres (enfin tous ceux qui ont un tant soit peu pratiqué D&D et consorts) sans jamais se poser LA question : comment tous ces monstres sont-ils arrivés là ? La réponse est simple, il existe de vils seigneurs de donjons qui vont allègrement creuser, disposer des pièges et des trésors et saupoudrer le tout de veules monstres bien méchants. Histoire d'occuper les héros en quête d'aventures, d'or et d'expérience. Par deux fois ils vont venir visiter le donjon de chaque joueur. Et attention à ne pas tenter les paladins de se pointer eux aussi ! Il faudra donc prendre soin des paysans locaux sous peine de voir débouler l'épouvantail à l'armure étincelante.

Mais encore une fois, attention, il s'agit d'un jeu exigeant, même si le jeu semble très fun au premier abord. Il y a de nombreuses petites règles pour des choses spécifiques et le combat est géré de façon particulière lui aussi. Une sorte de casse-tête à résoudre.


> Vlaada Chvatil présentant "Dungeon Lords" sur Tric Trac Tv, un live en différé de Cannes

> La tric trac TV d'Essen enthousiaste sur "Dungeon Lords"


"Dungeon Lords"
un jeu de Vlaada Chvatil
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Czech Games Edition
et Iello en français
prix conseillé : 40€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Dungeon Lords
Dungeon Lords
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
2-4 12+ 90´

Commentaires (4)

Default
ratchou
ratchou

Bon sang, et moi qui me disait il y a 5 minutes "mais quand est-ce donc qu'il y aura-t'y une tric trac TV sur Dungeon Lords ? ce jeu qui buzz sans qu'on ne comprenne pourquoi au premier abord ?"

Donc merci ! vous avez lu dans mes pensées les plus secrètes.

Ténébreux
Ténébreux

En voilà un jeu qui est bien! Après 5 parties, je peux le dire: JE SUIS FAN !! Un jeu riche et beau. La stratégie est bien là et il faut bien observer les autres joueurs avant de prendre des décisions pour son donjon. Le thème est très immersif. Un jeu que je recommande chaudement aux joueurs un peu hardcore. l'apprentissage de la bête prend un peu de temps mais après ça se déroule tout seul. A essayer d'urgence!

GEGE23
GEGE23

Merci pour le changment!

GEGE23
GEGE23

Hem, je pense que les deux liens ammènent vers la même vidéo de 4'41 => la tric trac TVA d'Essen

Juste pour info quoi ;-)