Don't Panic Games entre dans le Jeu de Rôle avec Fabula Ultima !

Fabula Ultima sur Game On Tabletop !
Les éditions Don't Panic Games lancent un financement participatif
pour la version française du Jeu de rôle des JRPG

Tric TracCeci est ton monde,
Ceci est ton histoire.
Fais ton choix,
Et bats-toi pour ce en quoi tu crois !

📜 Qu'est-ce que Fabula Ultima 📜

FABULA ULTIMA est un jeu de rôle sur table inspiré des RPG sur console de style japonais, ou JRPG.
Dans Fabula Ultima, les joueurs pourront raconter des histoires épiques de héros en herbe et de méchants redoutables, dans un univers fantastique débordant de magie, de lieux merveilleux et de monstres bizarres et uniques !

Issu des éditions NEED GAMES, Fabula Ultima est un jeu de rôle italien créé par Emanuele Galletto proposant de restituer l'ambiance d'anime fantasy ou de jeux vidéo tels que la série Final Fantasy.

Aujourd'hui Don't Panic Games, Maison d'édition française de jeux éclectiques, se lance dans la publication de jeu de rôle en proposant ce financement participatif pour éditer la version française du jeu.

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Créez ensemble votre propre décor : avec trois styles différents, votre groupe peut librement façonner le monde qu'il souhaite, y compris de puissants royaumes, petits villages, événements historiques majeurs, et les gens qui habitent ces terres.

Un ensemble de règles simples et intuitives qui évoquent à la fois le gameplay et les atmosphères des JRPGs les plus appréciés, tout en encourageant les joueurs à fixer des objectifs de manière proactive et à influer sur l'histoire : chaque choix a ses conséquences !

​Un Bestiaire rempli de monstres, de démons, démons, bêtes, et plus encore : de la simple rencontre au boss mortel, nos héros devront relever de nombreux défis !

Quinze classes à choisir pour créer ses héros préférés : inspiré des jeux vidéo, ce système de croissance modulaire vous permet de concevoir des personnages profonds et uniques. Choisissez votre type de groupe et lancez-vous dans de grandes aventures !

Tout ce dont le maître de jeu a besoin pour planter le décor et accompagner le groupe dans des aventures merveilleuses et plus vraies que nature ! Des conseils, des directives, et tous les outils nécessaires pour mettre en scène vos personnages héroïques et leurs antagonistes maléfiques !

360 pages en couleurs, magnifiquement illustrées par des artistes professionnels du monde entier.

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Les éditions Don't Panic Games

Fondé en 2013, Don't Panic Games développe et édite des jeux variés, aussi décalés qu'inattendus.
S'appuyant sur une poignée d'irréductibles passionnés de Jeux de société et du Divertissement, elle est historiquement influencée par la culture japonaise.

Du jeu d'ambiance rapide et fun (Lâche pas la savonnette) au jeu de plateau pour sechallenger (Above, Dual Power), en passant par les licences les plus cultes (Naruto, Cowboy Bebop, Rick et Morty, DC Univers), les quizz de pop culture (Japanime), les jeux de déduction (Pantone, Muse) ou encore des expériences trans-médias (Escape Quest) : il y en a pour tous les goûts.

Son ambition ? Développer les cultures de l'imaginaire par le jeu. Militants d'une offre non standardisée, Don't Panic Games soutient que l'humour et l'ouverture au monde par le jeu permet bien des audaces d'édition. Et que si son objectif premier reste de transmettre plaisir et curiosité à travers la variété des développements, cela doit se faire tout en revendiquant une esthétique soignée.

La maison d'édition née sous l'impulsion de trois associés dont Cedric Littardi, considéré comme étant le 1er geek entrepreneur français. Passionné par la culture japonaise, il a largement contribué à sa diffusion en France dans les années 1990, notamment en créant le label spécialisé dans l'animation japonaise Kazé (1994) et la référence en termes de magazine consacré à l'animation japonaise AnimeLand (1991). Fort de ces premiers faits d'armes, Cédric a développé de multiples autres projets rattachés aux univers de la culture de l'Imaginaire, sous de multiples supports : Ynnis Éditions pour les livres (des anime aux comics) ou encore Le Dernier Bar avant la Fin du Monde pour que la Geek Génération puisse se retrouver dans un espace dédié.

Aujourd'hui encore aux commandes de ce studio, Cédric s'est entouré d'une équipe enthousiaste issue de différents univers connexes au jeu, afin de pousser ses pions dans l'univers ludique. Fort d'une centaine de jeux diffusés dans le monde entier, l'éditeur œuvre autant sur des localisations de jeux en français que sur ses propres développements, avec ou sans licence, afin de proposer des expériences de jeu originales pour tous les publics.

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