Dixit Jinx, de l'explication

[Dixit Jinx]

Dixit Jinx, de l'explication“Dixit Jinx” c’est comme “Dixit”, mais en absolument pas pareil. C’est un jeu de Josep Maria Allué illustré par Dominique Ehrhard. Un jeu dans lequel les illustrations sont importantes, c’est pour cela que Monsieur Dominique est venu nous voir, avec Monsieur Régis de Libellude, pour nous en parler. Cette vidéo comporte 2 parties. Au début, durant 10 minutes, on explique le jeu, ensuite, on papote durant 25 minutes…

1 « J'aime »

…mouais…

arf apres mon “mouais dubitatif”, je reviens car j’ai bcp apprécié la discussion sur l’histoire du jeu, la rencontre, les idées bravo, les graphismes

Visionné jusqu’au bout, très intéressant!

Merci de nous faire partager ce genre de petits moments très sympa.
Ce qui Ehrhard est pas si cher, parfois c’est donné.

Régis devrait porter des T-shirts plus longs (je dis juste ça quand Node fait des plans de table de côté) ;p !!! Quant au jeu, sympa ce côté de rapidité, on retrouve l’essence de Dixit sans être Dixit. Je confirme sinon le clin d’œil à Kodak, j’ai pensé à la même chose en voyant la carte.
Et vu que je viens à Cannes, j’annonce, je veux une des affiches sérigraphiées (avec ma boite de Dixit Jink) !!!

ça me fait penser à “bonne question” niveau des règles et comptage de point… Mais avec des images.

Doux petit Jésus, faites que Monsieur Yzarc habite pas loin de chez moi !.. 0:)

Non, je ne suis pas de ce bord là, désolé pour vous :o. Mais à chaque plan de table de côté, ceci me sautait clairement aux yeux. J’ai les yeux qui saignent encore >_< ! J’adore beaucoup Régis, mais seulement son travail. “Nothing personal, only business”

Pour répondre à messieurs Phal et Régis, Josep est déjà auteur de jeu (2007) très amusant qui s’appelle TOBYNSTEIN !

Etre un homme brillant, c’est aussi un peu expliquer un party game en signalant que le coeur du jeu est d’être “assez allusif, mais pas trop ésotérique”

@Yzarc: Oh, moi, ce qui m’intéressait, c’était simplement de trouver une personne susceptible de me ramener une sérigraphie de Cannes pour quelques espèces sonnantes et trébuchantes - quoique ce dernier terme soit encore peut-être un peu pas trop bien de mal choisi. :o|

Vidéo très intéressante ! Le jeux a l’air pas mal !

Par contre, si je peux me permettre Mr.Phal, car cela fait plusieurs fois que j’ai remarqué une mauvaise habitude et que ca me bloque, mais j’ai vraiment l’impression que vous arrachez des mains l’objet que tiens l’invité pour le montrer (Exemple ici, le carnet de l’expo de Ehrahrd). Je pense pas que vous le fassiez consciemment, mais ca fais plusieurs fois que je vois ca, et je me dis que vous devriez faire attention, cela pourrais vexer certains invités ! : )
Mais peut être que je suis le seul à avoir cette impression ! Dans ce cas la, je me tais : )

Super jeu du grand art et la libellule a la raie nette hahaha bravo node

Toujours un grand plaisir d’écouter Monsieur Dominique Ehrhard parler de son travail.
Sinon, cher Monsieur Phal, notez qu’il n’est point pas besoin d’avoir de 40 ans pour faire l’association d’idée entre un prisme dispersif et Dark Side of the Moon !

signé : un internautateur orléannais de la génération Y

Vos bavardages rendent la présentation des règles bien difficiles à suivre : 2 ou 3 parlent en même temps, le 4ème est inaudible ! Très loin de bonnes vidéos antérieures.

Cher Monsieur Phigi,

En fait, si vous allez sur ce lien, vous aurez l’explication sans bruit : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=10878