DIG - un jeu de cartes et d'aventure rendant hommage aux jeux rétro

Bonjour à tous,

je tenais à vous présenter DIG, mon premier projet actuellement sur Kickstarter. Si le jeu rencontre un joli succès (pourvu que ça dure!) c'est aussi grâce à mes compatriotes, cocorico, et le moins que je puisse faire en retour est de vous en dire davantage sur ce projet.

Ce jeu je le peaufine depuis pas mal de temps déjà, j'aurai du mal à dire quand exactement mais comptez au moins 1 an, et pour lequel j'ai essuyé un premier échec sur la plateforme de crowdfunding. En réalité en annulant cette première campagne j'ai aussi gagné quelque chose de précieux: de la visibilité. Donc me revoilà avec un projet plus beau, plus travaillé, plus consistant et plus amusant.

DIG, qu'est-ce que c'est? C'est un jeu de carte de type "push-your-luck" et d'aventure où les joueurs doivent faire face à la Colline (le deck principal) et creuser dans celle-ci à la recherche de Pierres Précieuses. Pour ce faire les joueurs devront engager des recrues qui leur permettront d'ouvrir des galeries, celles-ci permettant la création de gemmes et lorsque l'un d'entre eux aura collecté dix gemmes il sera déclaré vainqueur!

Bien sûr ce ne serait pas très amusant si tout était aussi facile... la Colline cache également des pièges, des créatures et des ennemis qui ne voudront qu'une chose, s'en prendre à vos recrues, vos galeries voire vos gemmes. Il vous appartiendra donc de choisir où et quand creuser, de prendre des risques ou de jouer prudemment. En outre, le jeu propose également aux joueurs de s'entourer de Compagnons (Chevalier, Mage, Chasseur etc...) ayant chacun une compétence spéciale qui les aidera dans leur quête!

Le tout enveloppé dans un délicieux design pixel art, voilà la recette de DIG, voilà comment ce petit jeu sans prétention se présente à vous: simple, excitant et laissant un petit goût de "reviens-y"!

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la genèse du projet, un article a été publié sur l'excellent AnalogGames.

Le jeu est actuellement sur Kickstarter et n'attend que votre soutien, je serai ravi de pouvoir répondre à vos questions ici même ou sur les réseaux sociaux!

A très vite et bon jeu!

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Très beau projet. Je vais probablement me laisser tenter :smirk:

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Merci Jonathan, et j’espère le rendre encore meilleur! N’hésite pas si tu as des questions!

Pour celles et ceux que cela peut intéresser, je serai (incognito) au Festival Ludinord ce weekend (http://www.ludinord.fr/).

On partage un café?

Ca à l’air intéressant mais j’ai peur que cela manque d’interaction avec les joueurs.
Pas d’attaque, de bataille epic ni même de coups bas !

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Merci.
Alors peut être que j’aurai dû aussi traduire le paragraphe concernant les Stretch Goals. Le jeu de base ne contient en effet pas d’interaction entre les joueurs, en revanche je compte augmenter la taille du deck principal avec le soutien des backers en y ajoutant les cartes que tu mentionnes.
J’ai en effet prévu des cartes “coup bas” qui mettront davantage les joueurs en situation de compétition.
Et puis la campagne ne fait que commencer, pour rappel j’ai déjà fait un cadeau aux backers en ajoutant une carte inspiré du jeu Entropy (https://www.kickstarter.com/projects/chaoticpattern/entropy-worlds-collide/posts/1836253) sur laquelle j’ai travaillé avec l’équipe de Rule&Make, quelque chose me dit que ce n’est que la première d’une longue série de surprises et d’ajouts de cartes… :wink:

Petit weekend très sympathique à Ludinord où j’ai eu l’occasion de faire tester le prototype de DIG à quelques visiteurs :wink: photos par ici: Redirecting...

Première vidéo explicative pour DIG, elle nous vient tout droit de chez DéludiK ! Un grand merci!