Devenez l'auteur du prochain jeu du Grand Massif !

Devenez l'auteur du prochain jeu du Grand Massif !

Depuis 2012, le domaine skiable du Grand Massif (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoens et Sixt) a eu la formidable idée d’offrir un jeu de société personnalisé aux familles qui viennent profiter d’une semaine de ski sur ses pistes.

Cette belle initiative m'aura permis de proposer, et de voir prendre vie les jeux suivants :

2012 : ZOU, adaptation du jeu de cartes MOW

2013 : KIZZ-KIZZ, adaptation du jeu OKIYA

2014 : YAKKAZ, jeu de dé créé pour l’occasion et produit par Jactaléa

2015 : K-DOMINOZ, jeu de dominos créé pour l’occasion

Pour 2016, cette aventure va se poursuivre, mais cette fois, le Grand Massif vous propose un concours de création afin de devenir l’auteur de son prochain jeu, qui sera produit par Blue Orange Europe.

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Ainsi, Le gagnant du concours aura son nom sur la boite, éditée à 7500 exemplaires, ainsi qu’une récompense de 2000 € !

Alors regardez attentivement le règlement du concours ci-après et faites vite… vous avez jusqu’à fin décembre pour peaufiner vos projets !

Règlement :

Participants :

Toute personne majeure, ne faisant pas partie des salariés ni de l’entourage direct de Grand Massif Domaines Skiables/SOREMAC ou Blue Orange

Type de jeu recherché:

- Le public cible est résolument familial (comprendre : des gens n’ayant absolument aucune connaissance des jeux de société modernes).

- Le jeu se doit donc d’être TRES SIMPLE, avec des règles courtes et tenant au recto d’un dépliant : 6 pages 10cm x 6 cm (exemples visuels inclus), jouable à partir de 7 ans, si possible pour 2 à 4 joueurs (mais les jeux à deux ne sont pas pour autant interdits)

- Le matériel doit être minimaliste et standard, par exemple :

> un jeu de cartes

> ou jeu de tuiles

> pas ou peu de dés (et si il doit y avoir des dés, ils doivent être standard)

> ou tout autre support original. Surprenez-nous !

- Les composants et la règle doivent tenir dans une boite de taille 11 cm * 7 cm * 2 cm

- Le jeu sera directement thématisé « montagne », ou simplement adaptable à cette thématique par nos soins (5 personnages différents, 1 dragon).

Au besoin, pour l'inspiration, retrouvez les infos utiles sur la destination ici , ou encore ici en ce qui concerne les pinterez games, et encore là pour l'histoire des Tootiz !

A titre d’exemple, on sait que des jeux comme MOW ou OKIYA ont pu être adaptés avec succès. Mais parmi le paysage ludique actuel, des jeux comme Braverats, Love Letters, TONG, correspondent aux critères ci-dessus.

- Bien entendu, votre projet de jeu doit être une création originale, ou bien l’adaptation d’un jeu dont vous êtes l’auteur reconnu et dont vous possédez les droits.

Comment présenter votre projet :

Les projets doivent être envoyés à l’adresse suivante :

contact@blueorangegames.eu en précisant [concours grand massif] dans le titre de votre mail

Sous forme d’un fichier word d’une page maximum recto uniquement.

Sur cette page, faites un descriptif court et attractif de votre projet, accompagné d’illustrations de la mécanique.

Une « fiche produit » en quelque sorte, ou le dos de boite idéal que vous aimeriez avoir pour votre jeu… bref... donnez-nous envie d’en savoir plus.

Les auteurs des projets les plus intéressants seront alors contactés afin, tout d’abord de disposer d’une règle détaillée, et, ensuite, d’envoyer un prototype (si l’intérêt se maintient à lecture de la règle)

Jury :

Le jury sera composé de :

Emmanuel LAFFITTA, Directeur Marketing et Commercial de Grand Massif Domaines Skiables (et possédant lui-même une ludothèque fort bien achalandée.)

Timothée LEROY, gérant de Blue-Orange Europe

Bruno CATHALA, auteur

Calendrier :

Les projets examinés devront nous parvenir avant le 31 décembre 2015 minuit.

Le mois de Janvier 2016 sera consacré à l’étude des projets éventuellement retenus.

Le projet vainqueur sera annoncé fin Janvier !

Le jeu sera réalisé par Blue Orange Europe sur la base des éléments graphiques GMDS courant 2016, pour livraison en Novembre 2016.

La prime de 2000 euros sera versée à l’auteur du jeu lors de son déploiement en début de saison d’hiver, soit en décembre 2016.

IMPORTANT : si aucun des projets présentés ne séduit le Jury, celui-ci se réserve le droit de ne proclamer aucun vainqueur !

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Pour moi, ce partenariat aura été à la fois une belle aventure humaine, et une belle opportunité professionnelle… alors je dis d’avance m… à tous les participants !

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Excellente initiative, j’en suis! J’ai déjà ma petite idée^^

Bonjour,

Belle initiative !

Mais quel dommage de n’avoir pas prévenu avant… Car créer un jeu (même familial) en quelques jours/semaines, c’est difficile pour ceux qui travaillent déjà par ailleurs.

Maruk, qui aurait été méga intéressé sinon.

(Bonne chance néanmoins aux futurs participants)

Sympa comme initiative :-). Dommage, comme Maruk, que ça n’a pas été lancé plus tôt :wink:

Comme vous pouvez le voir avec les jeux précédemment publiés de la sorte, il y en a plusieurs qui sont des adaptations de jeux existants… parmi tous les internautateurs présents ici et s’essayant à la création, je n’ai aucun doute que nombre d’entre eux disposent déjà de petits protos sympas qui pourraient faire l’affaire avec une adaptant simplement le thème

C’est mon cas. Et j’adore avoir des contraintes pour créer.
Pof, ça m’a donné une idée pour adapter un petit proto que j’avais dans les tiroirs.
Règle écrite, je finalise la présentation :smiley:
C’est simple et chafouin. J’espère que ça vous plaira.
Merci pour cette initiative.
Alexandre

Salut,

Petite question, est-ce que le thème de la montagne est plutôt large? où est-ce que ça doit obligatoirement concerné le ski, par exemple? (comme ils vendent des forfais de ski).

Par exemple, est-ce que le thème pourrait concerner de la construction d’igloo, ou l’utilisation de remontées mécaniques, aménagement de pistes, secourismes, descentes en luge, etc…!? Des thèmes hivernales mais qui n’ont rien à voir avec le ski, en somme!?

Thanks

il faut que le jeu puisse être “habillé” avec une thématique montagne utilisant les mascottes des stations (les tootiz et le dragon). Bref, tu peux même proposé un jeu qui n’est pas du tout sur cette thématique, du moment que l’adaptation est possible (ce que j’avais fait en l’époque avec MOW et Okiya, mes deux autres jeux étant des création spécifiques)

Alright! Merci pour la précision. Je pense que ça pourrait le faire avec un de mes jeux… Je vais donc y aller de ma petite participation! Le thème “ski” pur et dur ne m’inspirait pas du tout, mais comme c’est beaucoup plus large que ça, tant mieux, c’est cool!

Pour info on en est à 6 propositions… et il y a déjà des trucs sympathiques dedans… il vous reste 3 semaines :wink:

Merci pour les infos en live :wink: :slight_smile:

ben de rien… c’est à ça que ça sert, un réseau social, non ? :wink:

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Bon j’espère que je fais partie des sympathiques avec “too schuss” :wink:

Hello,
Peut on soumettre plusieurs propositions ? :slight_smile:

Oui du moment qu’elles sont pertinentes :wink:

Bonjour à tous, j’ai demandé à Bruno si le lauréat du concours abandonnait ses droits sur son proto ?
Sa réponse est claire et peut intéresser tout le monde, alors je me permets de la poster ici :
“Une fois le concours terminé, l’auteur est libre de présenter son jeu à qui il le souhaite, qu’il ait été primé ou non.
Pas d’exclusivité…”
Bonne journée à tous et bonnes créations

Sympa comme idée, bonne chance à tous.

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Bonjour,

Voilà une initiative qu’elle est bien :slight_smile:
Petite question en passant : Peut-on présenter notre projet en parallèle sur la protozone de TT ?

Salut Googa, en tout cas moi j’ai présenté mon projet dans la protozone et Bruno C. a répondu dans mon sujet sans évoquer un problème, donc je pense que c’est bon.