Descent 2, le kit de conversion

Descent 2, le kit de conversion
Monsieur Phal

"Descent : Voyages dans les Ténèbres !" va débouler dans les boutiques d’ici quelques jours. En version 2 révisés, tellement plus belle, tellement plus efficaces, tellement plus… Tellement quoi. Une version 2, en somme. Et ça c’est cool. Seulement voilà, on peut avoir envie des extensions qui sont déjà sorties et qui vous narguent sur les étals de votre boutique. Ou on peut tellement aimer le jeu qu’on a déjà la version 1 avec les extensions et qu’on a très très envie de cette révision, et qu’on aimerait bien jouer avec ses extensions que l’on a déjà acheté, parfois en faisant des sacrifices comme zapper l’appareil dentaire de la cadette… Seulement voilà, ce n’est pas compatible, les fiches des héros, des monstres ne sont plus les mêmes et ça ne va pas marcher…

Yip Yip di yé, Edge a pensé à tout ! Enfin, Fantasy Flight Games a pensé à tout puisqu’ils vont proposer "le Kit de conversion" ! Oui. Incrédibeul ! Et Edge, forcément, a fait la version française !

Alors, concrètement c’est une boîte dont le prix sera inférieur à 25€ dans laquelle vous trouverez :
« • 48 fiches de héros, représentant les héros de Descent : Voyages dans les Ténèbres Première Édition, de ses extensions Le Puits des Ténèbres, L’Autel du Désespoir et Le Tombeau de Glace ; les héros de DungeonQuest ; ainsi que les héros promotionnels du Kit des Royaumes de Terrinoth Jonas le Gentil, Nara le Crochet, Tobin Tueurdeloin et Kel la Voyante.

• 50 cartes Monstre représentant les 25 monstres de Descent : Voyages dans les Ténèbres Première Édition et de ses extensions Le Puits des Ténèbres, L’Autel du Désespoir et Le Tombeau de Glace.

• 3 cartes de Familier pour Pico, Ciel et Feu Ardent. »

Là, ceux qui connaissent bien le jeu ont tout compris, les autres, rien. C’est moche. Mais ce qui est bien, c’est qu’il y a des infos sur Tric Trac déjà. Plein. Nous sommes là devant un jeu à l’américaine, avec des figurines, des couloirs, des monstres, des combats, des dès, des capacités spéciales… De quoi vous faire vivre des aventures aventureuses sur votre petite table de salon. Oui.

Le Kit arrivera bientôt, en même temps que "Descent : Voyages dans les Ténèbres ! (Seconde Edition)" sans doute.

"Descent : Seconde Édition Kit de Conversion"
un kit de Daniel Clark, Corey Konieczka et Adam Sadler
pour le jeu "Descent : Voyages dans les Ténèbres ! (Seconde Edition)"
chez Edge / Fantasy Flight Games
sortie prévue : là dans quelques jours, semaines...
Prix : moins de 25€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
labelle rouge
labelle rouge

@Finkelstein : même problématique que toi. Je me dis par contre que cela peut-être intéressant car du coup ça rajoute nombre de monstre et RO. L'argument majeur et le seul qui me fait m'interesser à cette version c'est la réduction du temps de partie qui semble, d'après les testeurs, drastique. On parle d'une heure grand max pour un donjon moyen à moyen plus. Ensuite, le fait que l'experience soit intégré directement est un plus et enfin, le fait que le Maitre ait aussi des objectifs change pas mal les choses.

vinz
vinz

Merci Finkel!

C'est vrai qu'au global ça va revenir très cher, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner : la version reste entièrement jouable, avec toutes ses extensions, et nous plaisait avant que la v2 n'arrive. Là, on paye pour un autre jeu, et une extension de cet autre jeu :)

Finkelstein
Finkelstein

@Vinz : tu dois quand même acheter le jeu, le kit de conversion ne permet de convertir que les persos et les monstres.

Personnellement, je suis mitigé entre un "c'est mieux que rien" et un "c'est de l'arnaque, je dois payer pour pouvoir réutiliser un truc que j'ai déjà acheté"

vinz
vinz

Question : ce kit de conversion permet de convertir le jeu complet ou seulement les éléments cités?

En d'autres termes, j'ai la version 1 + extensions. Dois-je racheter également le jeu de base en version 2 ou le kit me suffit-il?

labelle rouge
labelle rouge

Yep c'est vrai. Après le choix d'une VF est surtout piloté par le fait qu'on veuille jouer avec des marmots ou pas.

frankyone
frankyone

sortie prévue : là dans quelques jours, semaines...mois....trimestres !

Avec Edge malheureusement il faut s'armer de patience !