Des nouvelles de Magnifico

[Magnifico]

En français en mai.

Des nouvelles de Magnifico

Annoncé en août 2008, “Magnifico” de Spartaco Albertarelli et Angelo Zucca était prévu pour fin 2008. Depuis, plus vraiment de nouvelle. Mais voilà qu’Asmodee annonce son arrivée sur les étals pour le mois de mai. Cela veut-il dire que le jeu sera du coup en français ? Il y a de fortes probabilités qui sont de l’ordre de 99,99% puisqu’Asmodee France ne distribue que des jeux en français.

En août 2008, nous écrivions “Il s’agit d’un jeu de conquêtes dans l’Europe du début du 16e siècle. Les joueurs auront à leur disposition des moyens militaires et financiers mais aussi les extraordinaires inventions de Léonard de Vinci. Un “risk like” en quelque sorte où les inventions de Léonard de Vinci prennent vie et servent aux joueurs dans leur volonté d’expansion.

Comme dans Dust, il y a de nombreuses figurines en plastique : les unités d’infanterie, les châteaux auxquels ont peut ajouter des tours et des machines de guerre sorties de l’imagination fertile de Léonard, l’Aero, ancêtre de l’avion et le Carro qui préfigure les chars d’assaut modernes. Les autres inventions sont représentées par des cartes et permettent d’améliorer les divers éléments servant au combat. Sept servent à améliorer les Aerei et les Carri. Léonard était aussi un artiste fameux et ses œuvres d’art rapportent des points de victoire.

Comme il se doit, les combats se résolvent à l’aide de dés spéciaux.”

Il y a très peu de chance qu’il en soit autrement maintenant…

L’annonce chez Asmodee : cliquez là !

“Magnifico”
un jeu de Spartaco Albertarelli et Angelo Zucca
pour 3 à 5 joueurs
édité par Dust Games
Sortie prévue : courant mai

Avec ces auteurs italiens qui déboulent, c'est "Conan il Magnifico".

Un jeu de conquètes, doublé d'un jeu d'argent avec achat d'inventions, ça doit être pas mal du tout.

Celui-là est clairement un de ceux que j'attends le plus depuis l'annonce de sa sortie !

Celui-là je le prend à coup sur, ce genre de jeu se fait trop rare...espérons qu'il tienne ses promesses !