Monsieur Phal

Des Jeux sur un Plateau arrive

Des Jeux sur un Plateau arrive

Le numéro de l'été, le n°29 de juillet-août donc, de la revue "Jeux sur un plateau" est arrivé chez les abonnés et devrait être en kiosque de boutique le jeudi 6 juillet.

En voici le sommaire de ce que vous trouverez dedans :

  • Agenda/News

  • Zoom...Cleopatre et la société des architectes : Du proto à l´éditeur + Questions à l´éditeur + Test + Concours (20 boîtes à gagner)

  • Dossier : Une ludothèque pharaonique

  • Thématique : Les jeux de majorité (partie 2)

  • Actualité : Qu´est ce que tu prends pour les vacances ?

  • Insolite : A venir chez le 7ème cercle

  • Reportage : Juste pour rire

  • Concours : Just-Foot (des boosters, des collecteurs et des classeurs à gagner)

  • Concours : Poker (des sets de poker (jetons, table,...) à gagner)

  • Concours : L´Âge des Dieux (10 boites à gagner)

  • Reportage : Le printemps du jeu

  • Preview : Guerre Froide

  • Cartes : Stud Poker

  • Décryptage : Comment choisir un jeu ?

  • Tests : Mauer Bauer, Thurn und Taxis, Cross´n Go, La Dame Bleue,Drakonia, Los Mampfos, Nourti Champi, Spin and Trap, Pandocréon Menhir, Buccaneer, Carrousel, Corintho, Antike, Brillance

  • Problèmes : Ricochet Robots

  • Baromêtre JSP Avril/Mai

  • Encart : Omphalos de Gilles Lehmann

  • Bonus : 1 booster Just-Foot contenant 3 maillots

Et pour 5 €uros, vous aurez de la lecture dans le train et/ou sur la plage de vos vacances et vous pourrez coller vos magnets "Just Foot" sur votre glacière (si elle est en métal, forcément)...

Le site du mag : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (23)

Default
limp
limp

Je rajoute que j'ai étais surpris par les différents points de vue sur Antike et la moyenne sur TT.

N'ayant pas joué au jeu, je doute un peu de celui ci alors que j'allais me payer la VF dès qu'elle allait sortir.

Et aussi, wouah tous ces concours...

limp
limp

Et pour ce qui est du jeu en encart?

Vous ne trouvez pas les règles mal rédigées?

J'ai pas tout compris moi...

pipouche
pipouche

Les goodies, je suis d'avis que c'est inutile (les miens ont jusqu'ici tous fini dans un tiroir ou à la poubelle). C'est que du marketing pour moi, et n'apporte rien au fond à la revue. Tiens, justement, je reprends le fil de mon précédent post : qu'aimeriez-vous que JSP ai de plus, ou de différent, pour qu'il vous plaise encore plus ? (exception faite, si possible, des goodies sur lesquels chacun a déjà bien donné son avis)

ivy
ivy

oui pareil, saison 2004/2005 !

+

JE VEUX !

;-)

ybkam
ybkam

euh... pour le "cadeau"... je commençait à râler sur le mercato parce qu'aucun des joueurs n'est encore dans le bon club... mais en fait c'est des magnets de la saison 2004-2005 °~° C'est juste moi ou c'est tout le monde pareil... :-(((

(si quelqu'un les veut, 3615 kinenveut)

limp
limp

On va pas disserter sur les goodies mais faire une comparaison avec "la vache qui rit"...

Tous les goodies que l'on peut trouver dans les boites de nourriture ne peuvent effectivement pas avoir de rapprochement (à moins un magnet "vache qui rit")

tandis que jsp a un plus large éventail de possibilités!!!

Les mags de jeux à collectionner ne donnent pas de pins "rolland garros" eux!

Alors oui, c'est mieux que rien, effectivement j'ai réussi à faire un heureux avec mais bon ces magnets restent hors sujet quoi!

(et puis c'est pas parce que madame "vache qui rit" fait n'importe quoi qu'il faut recopier ses bétises par dessus son épaule)

Metamorph
Metamorph

Les goodies... franchement, je ne comprend pas l'intérêt (avis perso : le foot, je m'en balance).

Mais ce que je ne pige pas c'est que JSP ne vienne pas parler de son JSP Project !!

Le Gencon a été survolé dans le précédent numéro (survolé... stratosphériquement !!!) et le fabuleux concours, en plus d'avoir tourné court, semble être passé aux oubliettes (tristounet...).

...

Je ne crache pas sur la marchandise... mais je trouve ça un peu moyen de chez petit.

Bien à vous tous.

;)

pipouche
pipouche

J'ai récemment donné mon avis sur JSP via leur questionnaire de satisfaction (http://www.jsp-mag.com/questionnaire.php). Comme apparemment le "lecteur majoritaire" est entendu, j'espère que mon avis sera entendu sur certains points !

En vrac : une mise en page plus attrayante (déjà écoutée sur ce numéro avec plus de clarté => ça marche ?!), des ouvertures sur d'autres jeux que les plateaux (une tentative déjà vue sur le jeu d'échecs ; pourquoi ne pas pérenniser, c'est pas les jeux qui manquent ! Et je suis persuadé que "joueur une fois, joueur toujours" (c'est beau...) : bref, les lecteurs de JSP aiment les jeux de plateaux, mais je suis certain aussi qu'ils aiment plein d'autres styles de jeux : Go, tarot, vidéo, wargame...=> nb : j'ai dit "ouvertures", pas changement de fond, mais des petites (ou grandes) fenêtres), une page présentant les styles de jeux préférés des critiques afin de reconnaître les avis qui à priori nous seront plus proches.

ivy
ivy

y a pas de souci monsieur TieOum :-)

moi, quand j'enlève tous les aimants qui sont collés sur mon frigo, sur la chaudière, la machine à laver et la gazinière, ça devient tout blanc, et la cuisine triple de volume, hihi ;-)

donc je lance une grande collecte : faites des heureux, plutôt que de jeter vos magnets foot jsp, offrez-les aux marmots de monsieur TieOum (j'espère que c'est bien un monsieur, sinon pardon) et à moi.

je me charge de la répartition équitable, des frais d'envoi au besoin, et après, on deale sec avec les enfants TieOum : "zyva, file-moi le 22 rouge, je te donne un 11 bleu et un 7 vert !", "mais si, je te dis qu'il est super rare le 22 rouge !", "nan mais arrête, le 15 jaune, je l'ai déjà en triple !"...

:-)

TieOum
TieOum

Madame Ivy,

moi personnellement, je les garde mes magnets foot. Et c'est à peine si j'ose déchirer le paquet pour les sortir. Mais bon avec deux marmots à la maison qui me tannent pour ouvrir le sachet, j'vais bien finir par céder et faire trôner ces magnifiques maillots à côté de ceux de Star Wars, des régions d'europe, des lettres, du poisson d'avril... etc....

en tout cas, j'ai toujours trouvé ça très sympathique les aimants, le côté polarité, attraction répulsion. Et puis ça sert à plein de truc l'aimant :)