Monsieur Phal

Des jeux en clair sur Canal +

Des jeux en clair sur Canal +

Sur Canal +, en clair et sans décodeur, il y a, à 12h30, une émission dite "de société". Son nom "La vie en clair" qu'elle s'appelle. Le principe est de parler de plein de choses aussi diverses que variées. Et le 1er juin, de quoi donc ils vont parler à votre avis ? Hein ?

Et oui, forcément de s'il y a une brève sur tric Trac, c'est qu'ils vont parler de jeux de société ! Il y aura donc une chronique, durant l'émission du 1er juin, consacrée aux jeux de société dans laquelle ils parleront de :

"Shabadabada" de Sylvie Barc


"Fais pas l'âne" de Yves Renou


"La vache amoureuse" de Yves Renou


"Contrario" de Matthieu D'Epenoux, Odet L'Homer et Roberto Fraga


"Illico Presto" de Matthieu D'Epenoux et Antoine Herboux

Reste à voir comment ils vont aborder la chose. Alors, à vos magnetoscopes !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
3Pi
3Pi

Pour ma part, il me semble que le chroniqueur a cité quelques exemples de jeux susceptibles de capturer l'attention du téléspectateur, en tout les cas d'éveiller un peu sa curiosité et peut-être lui donner un peu envie d'en savoir plus.

Le peu d'info devrait lui permettre d'en retrouver la trace, dans une ludothèque ou un bar à jeu, car il aurait fallu citer les boutiques spécialisées pour faire savoir au grand public qu'elles existent !

En tous les cas, j'ai apprécié que cela ne soit ni caricatural ni sectaire...

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Je ne sais pas combien de personnes regardent LA VIE EN CLAIR ; par contre, ce que je sais, c'est que les possibilités de communication de manière large restent rares pour les petits éditeurs et qu'il ne faut pas hésiter à sauter dessus quand l'occasion se présente (pub gratuite)...

Girafe
Girafe

Bon visiblement le présentateur, que je trouve personnellement très niais, a oublié de présenter les auteurs de jeux et les éditeurs de ces mêmes jeux...y'a encore du boulot, surtout quand on voit qu'il nous reparle du trivial pursuit !!

Xav'
Xav'

Espèrons qu'on ne passera pas pour des sérial-Killers, mais bien pour des sérial-joueurs!

Rémy-lee
Rémy-lee

c'est clair que pour l'occasion, j'vais faire chauffer la télé... et mettre les jeux de côté pour voir le sujet. Les créauteurs et éditeurs seront présents ? je pense à la French Connection plus particulièrement...

on va avoir de quoi discuter sur le forum....!!! Bien ludiquement, Rémy-lee