Des auteurs jouent au Poker au Musée !

Soirée Far West avec des auteurs de jeux !

Des auteurs jouent au Poker au Musée !

Dans la série "Musée, " je voudrai Issy-les Moulineaux. Hier, nous évoquions la Suisse et son Musée du Jeu, là, c'est le Musée de la Carte à Jouer qui invite des vedettes du ludique pour une "Nuit des jeux du Far West".

Bon, nuit "Far West", cela veut dire des tas de jeux tournant autour du thème, mais pas seulement. Forcément, puisqu'il y aura des auteurs, ils seront là avec leurs jeux et des prototypes...

Ha mais, des noms, des noms entends-je... Allez, "On dit qu’ils viendraient : Philippe des Pallières (avec Objets trouvés spécial western), Sylvie Barc (avec proto de Rattlesnake city), Dominique Ehrhard (pour la bataille des Dalton, Lucky Luke Wanted et un proto mais sans rapport avec le thème), Bruno Faidutti (pour présenter La Fièvre de l’or et Tomahawk) et Hervé Marly (avec scénarios spécial western pour Petits meurtres et faits divers). Devraient venir aussi Laurent Gerlaud (Thunes & Urnes), Laurent Escoffier, Alban Guillemois (qui montrera des films cf. alban.guillemois.free.fr), Simon Astié (qui montrera des films cf. sixmonstres.com) + on montrera aussi les films de Picpic André (Panique au village) et Molinaro de Wladimir Anselme. Il y aura aussi Gus, Fatima et Frédéric (qui a fait un très beau clip sur Objets trouvés ;-) ! ) de la LINA, Alexandre Sztargott (mais ça c’est sur le flyer), Teddy Ted et l’Apache, James West et Artemus Gordon, les Dalton et le bandit manchot (un peu refroidi) !"

ça en fait du beau monde ! Et qui dit "Far West"... dit "Poker" !

Ha ha, déjà, j'en vois qui frémissent. Il y aura des initiations et un tournoi organisés par Poker Stuff France et Atelier Poker. Un excellent moyen de découvrir et pratiquer avec des spécialistes le jeu qui va faire un vrai carton à Noël avec des tonnes de jetons au pied des sapins ! En plus, vous pourrez jouer avec les auteurs, parce que j'en connais quelques-uns dans la liste qui ne peuvent pas resister à l'option !

Il y a d'autres festivités comme une "Enquête", des films d'animation, de la magie et même de la musique... Country !

Tout ça a lieu le 9 décembre à partir de 18h et se terminera le dimanche 10 décembre vers midi pour les plus courageux ! L'adresse :

Musée Français de la Carte à Jouer
16, rue Auguste Gervais
92130 Issy les Moulineaux
Métro : Mairie d'Issy (à 150 mètres du Musée)

L'entrée est libre d'aucune raison de ne pas y aller.

Pour en savoir plus , le flyer en pdf : cliquez là !

Ouah !!!

Un objets trouvés intéressant à essayer, des protos, deux des trois meilleurs jeux de Mr Faidutti et des auteurs comme si il en pleuvait...

et tout ça gratis!

Le seul truc qui pourrait me faire manquer ça est qu'en ce moment, ça s'enchaine pas mal les manifestations de jeux (et nous n'allons pas nous en plaindre...)

on pourra même dire Objets trou.és !

Jouer au poker, moi, ça me fout les jetons !

Pour en avoir causé l'autre jour avec Gwenaël Beuchet qui mijote cette affaire depuis des mois, ça sent la soirée rare et furieuse à ne pas manquer...

Déjà rien que le cadre est à grimper aux rideaux en poussant des petits cris aigus (jetez donc un coup d'œil là: http://www.issy.com/statiques/musee/mm1_f2.html, imaginez avec des tables de jeux au milieu et avouez que ça change de votre salon).

Mais il faut parler du buffet (prévu pour 200 personnes), de l'orchestre, des comédiens venus spécialement de Nantes, de la murder party (avec des jeux à gagner), et même des tatamis dans les étages pour s'étendre et laisser passer le petit coup de mou de 4h15 à moins qu'on ne soit occupé à perdre son slip au poker et là, le tatami, on s'en tape. (Virtuel, le slip, bien sûr vu qu'on n'est pas dans une station thermale.)

Pour les derniers hésitants, le coup de grâce : des bus de nuit (noctiliens-ligne N13) qui partent à 150 m du musée toutes les 10 mn pour Paris (en passant par Montparnasse... Chatelet... Gare de l'est... Bobigny, avec des correspondances pour toute l'Ile-de-France)

La seule excuse valable que je vois pour rater ça, c'est d'être au même moment en Belgique aux tric trac d'or. Mais il faudra pouvoir le prouver car sinon ce sera le goudron et les plumes !

zut zut et rezut...

tout ça me fait bien regretter de ne pouvoir venir ce week end...

D'autant que Sans Foi Ni Loi tient une place particulière pour moi, dans la mesure où c'est le jeu par lequel tout a commencé !

alors... profitez en bien et..

Just be wild !!