Découvrez l'un des personnages de Soul Raiders : Zia

Découvrez l'un des personnages de Soul Raiders : Zia
CrowdfundingAgency

Le lancement de la campagne Kickstarter de Soul Raiders, le nouveau jeu de Marc André, est prévu pour le premier semestre 2021. En attendant, nous posterons régulièrement des actualités sur Tric Trac afin de vous faire découvrir les mécaniques, les héros et héroïnes que vous incarnerez, ainsi que l'univers.

Retrouvez les actualités précédentes en cliquant sur les liens ci-dessous :


 

Les doigts de Zia dansaient entre les rouages d’un pantin démantibulé. La marionnette avait dû figurer un berger, peut-être un chasseur, moustachu comme les hommes du coin. Mais il lui avait fallu du temps pour reconnaître ne serait-ce qu’un bipède dans l’entrelacs de fils et de bois brisé que le garçonnet lui avait apporté, les yeux larmoyants et la voix tremblante.

 

-Il est bien mal en point, avait-elle commenté.

-Les autres enfants du village, ils me l’ont pris et l’ont cassé… Madame, avant que vous partiez… Vous qui avez aidé tout le monde…

Elle n’avait pas demandé davantage de précisions. Elle avait posé l’énorme baluchon qu’elle transportait sur son dos, s’était assise en tailleur et avait commencé l’ouvrage. Le pantin gisait, ses membres brisés savamment étalés devant elle, les fils qui le reliaient à la croix d’attelle patiemment démêlés. Zia avait été rompue aux serrures qui peuplaient l’atelier familial dans lequel elle avait grandi - il n’y avait guère plus enfantin pour elle que la réparation du jouet. Celui-ci, simple dans sa mécanique, avait malgré tout bénéficié d’une étonnante attention aux détails : le motif de tunique fourmillait d’accessoires, la moustache avait été taillée en relief à même le bois.

-C’est presque prêt, soufflait le garçonnet derrière elle comme sur le ton d’une prière.

 

Le crépuscule tombait. Zia se leva, empoignant la croix d’attelle. Les fils se tendirent, la marionnette se dressa sur ses pieds.

Sur le visage peint du berger-chasseur, un sourire apparaissait. Démesuré, mauvais, affamé. Ce qui avait été une moustache s’étirait atrocement de part et d’autre de la tête, comme deux tentacules. Et en lieu de bras, deux lames s’agitaient désormais sur ses flancs.

-Oui ! exulta une voix spectrale qui avait été celle de l’enfant, mais qui émanait à présent du pantin.

Le garçonnet derrière elle avait disparu.

 

Et Zia relâcha enfin le sort qu’elle préparait depuis le début. Les éclairs fusèrent de la main de la jeune fille et crépitèrent le long des fils du fantoche. Le bois explosa de toute part, les flammes léchèrent le visage malveillant de la poupée.

-Maintenant sors de là, ordonna Zia d’une voix presque lasse.

Elle intensifia sa foudre et le jouet éclata en un million d’épines. Le spectre s’en évada immédiatement, tourbillonnant de rage et de frustration devant la Soul Raider.

-Comment as-tu su…

Sans quitter la nuée maléfique des yeux, Zia se pencha vers son baluchon et déballa calmement une magnifique épée.

-Ne t’en fais pas, répondit-elle. Ce sera fini en un clin d'œil.

 

Zia

Zia allie un esprit vif et logique à des réflexes et une dextérité étonnants. Elle est la personne idéale, tant sur le plan intellectuel que manuel, pour résoudre des casse-têtes... Et sa vivacité d'esprit lui donne souvent l’ascendant en cas d’interaction sociale. Sa gentillesse naturelle la pousse à aider les autres dès qu’elle le peut, mais lorsqu’une situation s'envenime, elle se métamorphose sans hésitation en un tourbillon mortel d'acier et de magie.

 

Tric Trac

Ces traits de caractère se reflètent dans le jeu par les bonus qui lui sont accordés pour toute action de Précision et de Persuasion. Elle dispose d'un ensemble de sorts qui peut grandement faciliter la progression des Héros au sein du chapitre : ses nombreux Éclairs dispersent rapidement des grands groupes d’ennemis, sa Clairvoyance donne un aperçu de n’importe quel lieu du Chapitre (utile pour trouver plus rapidement ses objectifs ou éviter les pièges), tandis que sa vélocité l'aide à fendre la bise quelles que soient les cartes que vous ayez en main. Un groupe de Héros qui inclut Zia aura sans nul doute un atout fulgurant dans sa manche !


 

Pour discuter du jeu, rendez-vous sur son thread dédié sur le forum Tric Trac !


Caractéristiques :

  • Editeur : One for All
  • Auteur : Marc André
  • Illustrateurs : Magali Villeneuve, Guillaume Tavernier et plus de 10 autres illustrateurs
  • Plus de 1000 cartes illustrées par une équipe talentueuse d'artistes, tels que Guillaume Tavernier (De Architectura - dernier projet Ulule) ou Magali Villeneuve (Magic: the Gathering)
  • Un jeu innovant, narratif et coopératif
  • Un système de jeu rythmé et fluide
  • Un univers riche proposant une bonne rejouabilité


Suivez Soul Raiders :

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Tomfuel
Tomfuel
l'illustration me laisse sans voix .... Superbe !!
Salmanazar
Salmanazar
Zia était brune dans mes souvenirs de jeunesse !