Monsieur Phal

Days of Wonder, Facebook et des jeux à gagner

Days of Wonder, Facebook et des jeux à gagner

Décidément, FaceBook n'en finit pas d'avaler tout ce qui existe sur le web. En fait, l'air de rien, Facebook est en train de mettre Internet en boîte. Ben oui, si on regarde bien, toutes les entreprises qui veulent faire de la com en mode Hype ouvrent des pages sur le premier réseau social du monde. Les sites internet ouvrent des pages pour annoncer leur mise à jour. Les internautes délaissent leur blog pour poster directement là bas... Bref, bientôt, nul besoin d'aller ailleurs que sur FaceBook, tout sera accessible depuis là-bas, directement. Oui, je vous jure. Plus besoin de se souvenir des URL, tout sera agrégé et disponible via un seul endroit et Facebook aura reinventé Internet à lui tout seul. Pfiut.

Par exemple, là, Days Of Wonder vient de développer, grâce à Facebook-connect, un pont entre leur serveur de jeux en ligne et le réseau number one. Mais qu'est ce que ça veut dire de comment ça marche. Très simple, enfin lorsqu'on est habitué à Facebook. Il suffit d'installer l'application "Days of Wonder Online" et paf :

"•Publication de vos statistiques de vos parties en ligne des Aventuriers du Rail et de Gang of Four sur votre Mur Facebook
•Affichage de vos scores et classements : rien de tel pour frimer quand on est mieux classé que ses amis Facebook !
•Possibilité d'inviter vos amis Facebook à jouer en ligne ;
•Affichage des informations de DoW et des pages de jeux Facebook ;
•Possibilité de raconter vos exploits ludiques sur votre Mur de façon très simple (automatiquement, même, si vous préférez), histoire de vous vanter si vous gagnez ou de vous faire plaindre si vous perdez...
"

Elle est pas belle la vie ? Ha oui. Mais elle pourrait être encore plus belle la vie. Mais oui. Par exemple, pour fêter la chose, Days Of Wonder organise un concours grâce au bouton "Post a DOW Story". Explications. Vous vous interconnectez, vous allez jouer une partie de "Les Aventuriers du Rails" ou "Gang of Four" en ligne et que celle-ci soit gagnée ou perdue, vous allez raconter une histoire sur cette partie (il y a un outil pour ceux qui ont des lacunes en racontage d'histoire et/ou qui ne sont que ceinture blanche en rédaction) et peut-être vous serez tirer au sort pour gagner un jeu de votre choix dans la boutique Days of Wonder. Et il y a un tirage par jour du 29 septembre au 13 octobre !

Si vous voulez toutes les infos et un accès à de la doc de comment on installe l'application, il y a tout ce qu'il faut sur le site de l'éditeur : cliquez là !

Bon, ce ne sont pas les seuls à avoir cédé à la mode du Hype Facebook. Des tas d'éditeurs et d'auteurs de jeux sont sur le réseau mondial avec du social dedans. Et nous aussi à Tric Trac. Ok, la com n'est pas notre spécialité, on ne maîtrise pas bien, et comme on est laid, ça peut se voir... Des fois...

Notre page FaceBook à Tric Trac : cliquez ici !

L'application Days of Wonder Online : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (14)

Default
Adrien
Adrien

En tous cas, le gars qui a gagné un jeu hier, il est plutôt content :

http://www.sci-guys.com/content/

thire
thire

On en reparle dans quelques années et on fait le point. Combien ne seront toujours pas sur FB ? Je prends les paris... ;-)

croustibar
croustibar

dans ce cas là vous n'aurez donc jamais 300 amis ^^

Tonino
Tonino

Pour Sada : Tu n'as rien compris. Justement le but de DoW n'est pas de toucher les joueurs (ça c'est deja fait) mais "monsieur tout le monde", qui lui est beaucoup plus nombreux et, si j'en crois mon petit doigt, va sur face book, lui.

Sinon moi non plus j'aime pas ce truc de réseau associal.

Phil Goude
Phil Goude

Faut que je mette à facebook.... les entreprises s'adaptent pour communiquer largement leur produits... mais, nous pauvre hère, notre temps tant à se réduire... et nous ne pouvons être partout à la fois !

nous sommes parfois responsable ne notre propre perte !

Et savoir dire non, c'est creuser les écarts de génération !

Ca me rend triste, mais c'est le jeu de la vie :P

donnez moi du Temps, Kronos, je t'implore !

Banzaï30
Banzaï30

Même avis que la plupart des précédents, j'ai pas trop envie de rentrer dans ce "virus géant" qu'est Face book, je passe déjà suffisamment de temps devant mon ordi, je préfère et de très très loin, jouer en live, avec de vrais gens, et de vrais éclats de rire, pas des "lol" !

Ingalls
Ingalls

Le tout est de ne pas remplacer la vraie vie (avec des frissons et des bleus dedans) par la vie par procuration. J'en vois déjà passer des heures à jouer online pour gagner une boîte de jeu qu'ils n'ouvriront pas vu qu'ils passent leur temps online car c'est tellement mieux...

thire
thire

Le débat reste ouvert, mais perso, plutôt que de râler et diaboliser la chose, j'ai créé mes pages pour mes activités et je n'ai aucune honte.

Au contraire, je trouve ça tellement bien fait et tellement facile que j'en redemande !

thire
thire

Toujours le même débat entre les pours et les contre !

Mais il faut vivre avec son temps et on ne reviendra pas en arrière: je ne connais quasi aucun ado ou jeune qui ne possède pas un profil FB, ça veut dire que c'est vers ça qu'on va et que ça va devenir de plus en plus incontournable.

C'est comme pour les emails. Il y a 10 ans, beaucoup tenaient un langage identique, aujourd'hui, peut-on s'en passer ?

Sleuthy
Sleuthy

Par ailleurs, le concours est stupide, digne d'un paquet de céréale, et encore une fois, complètement à côté des amateurs de jeux qui aiment mettre en œuvre leur créativité et leurs idées.