20.100

Dans les entrailles de Claustrophobia

Dans les entrailles de Claustrophobia

Les semaines passant, "Claustrophobia" continue de se dévoiler, lentement, comme une langoureuse danse de sept voiles. Le blog du jeu est régulièrement enrichi de nouvelles informations et cette fois, Asmodee, vient de révéler un éclaté de la boîte qui permet, par la même occasion, de découvrir le matériel.

Cela permet d'apprendre qu'il y aura dans la grosse boîte, 17 figurines pré-peintes, 36 grandes tuiles de salles et couloirs et plein d'autres choses encore qui forment une liste longue comme un jour sans pain. Pour un poids supérieur à 2kg ce qui fait une bien belle boîte, ma foi.

Sur le blog, commencent à sortir des éléments pour es règles. C'est en vidéo, c'est court, ça va faire baver les fans et agacer ceux qui ne le sont pas assez, fans parce que le premier épisode dure 1'30" et qu'il y en aura six autres. Comme monsieur Croc devrait bientôt débouler dans les studios Tric Trac, il y aura de la concurrence concernant "Claustrophobia". En attendant, sur le blog, il y a également des textes et plein d'autres trucs à lire. De quoi faire patienter en tout cas.


> La brève chez Asmodee

> Le blog "Claustrophobia"


"Claustrophobia"
un jeu de Croc
pour 2 joueurs
édité par Asmodee
disponible le 10 décembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (16)

Default
firstnose
firstnose

C'est marrant, le but du jeu ressemble étrangement à Wakfu, le nouveau TCG d'Ankama. (Atteindre le niv. 3)

Sleuthy
Sleuthy

Quand un site Web de passionnés ne permet pas de faire gagner leur vie à leur(s) auteurs, on se plaint qu'il ferme ou qu'il ne soit plus à jour.

Quand un site est commercial, à jour, et de passionnés,on se plaint de la pub qui les fait vivre et on en voit partout, on leur fait des procès d'attentions.

Quand un éditeur ne communique pas sur son bébé, on se plaint du manque d'information. Quand il fait un site/blog dédié avec de la video, on se plaint qu'il communique trop et que tout ne soit pas disponible avant même la sortie du jeu.

Hé bien, ça a l'air facile à satisfaire comme communauté les joueurs ! ;-)

Monsieur Phal

Cher Monsieur Adel10,

Vi, ça va mieux en le disant ;o)

adel10
adel10

je ne parlais pas de cette news en ce qui me concerne, je n'ai jamais considéré que les news était des pub , mais des informations

adel10
adel10

je ne parlais pas de cette news en ce qui me concerne, je n'ai jamais considéré que les news était des pub , mais des informations

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Oui, enfin, comment dire, ceci n'est pas une pub mais une information quand à la mise en ligne d'une vidéo sur le site officiel... Y'a pas de pub payante claustrophobia sur Tric Trac, pas encore :o)

adel10
adel10

cher monsieur noro nous sommes un certain nombre a avoir testé la bête

le fond et la forme sont présent

quand a la pub sans elle pas de trictrac.

pour le reste vivement le 10 décembre

noro
noro

Hé bien, ce que j'attends de voir, c'est si le plaisir ludique, la mécanique, etc...ont été rarement vus dans un jeu. Le reste, matériel, etc...c'est un peu du tape-à-l'oeil, pour moi. Mais il faut dire que j'ai toujours privilégié le fond à la forme.

BONY
BONY

Et bien, msieur Noro, Marketing mis à part, j'ai eu les figurines en main, j'ai vu le jeu, le plateau, le poids du matos et je peux juste dire que j'ai rarement vu ça dans un jeu.

noro
noro

'Comprends pas. On peut m'expliquer l'engouement pour un jeu dont ...on ne sait rien, à part un titre et deux photos? Personnellement, l'attitude la plus raisonnable me semble tout de même, pour ce jeu comme pour bien d'autres, bah, d'attendre et de ne pas se laisser manipuler par des effets d'annonce(surtout qu'Asmodée est coutumier du fait...). Franchement, ça m'est très pénible, ces incursions larvées dans ce qui n'est autre qu'une manière de publicité déguisée.