Critique de Pyramide d’animaux Noël


Quoi de mieux qu’un jeu qui a déjà fait ses preuves, mais qui change d’habillage pour les fêtes ? C’est ce que vous propose Pyramide d’animaux Noël, un jeu que nous allons découvrir ensemble.

On prend les mêmes



On commence par poser le socle sur la table, puis chaque joueur reçoit un jeu de pièces identiques pour chacun. Le premier joueur lance le dé, s’il tombe sur 1 ou 2 points, il pose le nombre d’animaux correspondants, en équilibre sur le socle en faisant attention à ne rien faire tomber. Si c’est la face main, il prend une figurine et la donne à un autre joueur, si c’est le point d’interrogation, ce sont les autres joueurs qui décident quelle pièce sera jouée et enfin si c’est le paysage, on pose à côté du socle une figurine prise dans la réserve.

Si jamais la pyramide s’effondre, le tour prend fin et le joueur récupère 2 figurines parmi celles tombées, même s’il y en a plus. S’il n’y en a qu’une, on n’en récupère qu’une bien sûr. La partie prend fin lorsqu’un joueur est parvenu à vider sa réserve, remportant alors la partie.

Plusieurs variantes sont proposées. Comme répartir toutes les figurines à moins de 4 joueurs, où de récupérer jusqu’à 5 figurines en cas de chute ou enfin de zapper le dé lorsqu’il ne reste plus qu’une figurine à un joueur. Et il sera bien sûr possible d’y jouer en solo, en tentant de battre son record.



Boite métal



L’un des plus de cette édition, c’est sa boite en métal du plus bel effet, par contre la boite reste désespérément vide avec des pièces qui ont de la place. À l’intérieur on trouvera donc des pièces en bois de différentes formes et couleur, ainsi qu’un dé en bois et un socle en forme de montagne. Un matériel très simple, mais qui a fait ses preuves, bref, c’est une jolie édition.



Vive le vent



Pyramide d’animaux est un classique, j’en prends pour preuve les nombreuses itérations qui ont vu le jour au fil des ans. Cette version Noël ne fait pas tache, proposant des animaux de formes différentes, d’ailleurs le nom est un peu suranné, car il n’y a pas que des animaux dans la boite. Celle-ci est fort jolie et explique cette volonté de proposer cette nouvelle version en cette fin d’année, période propice aux cadeaux, et un classique c’est toujours l’assurance d’une prise de risque modérée. Vous pourrez y jouer avec des enfants à partir de 4 ans, pour 1 à 4 joueurs et des parties assez courtes d’une quinzaine de minutes. Le principe est vraiment simple et se comprend en quelques minutes, de plus en tant que parent y jouer ne sera pas une gageure. Les jeux de réflexes étant toujours autant appréciés des jeunes enfants. Le thème est bien rendu via les pièces et la boite, quant à la durée de vie elle sera plutôt bonne, car on reste sur du classique efficace avec quelques variantes.



Pyramide de sapins



Pyramide d’animaux Noël est un bon jeu, efficace, amusant et qui se joue en quelques minutes avec des règles simples et des variantes qui varient un peu les plaisirs. Cependant, si vous avez la version précédente, cette nouvelle version ne sera pas indispensable, car elle reste très proche des autres. Par contre si vous cherchez un jeu à offrir à un bambin, il fera parfaitement l’affaire !

3 « J'aime »