Critique de Minecraft Jeu de logique magnétique



Après avoir conquis les joueurs de jeux vidéo, il y a déjà de nombreuses années, Minecraft tente depuis quelque temps déjà de séduire les joueurs de jeux de société. Après avoir tenté le jeu de plateau, avec succès, c’est du côté du casse-tête qu’il revient, aux côtés de Thinkfun un spécialiste du genre.



Simple



Le jeu vous propose d’interagir avec 3 types d’artefacts : l’épée, la pioche et l’armure, chacun étant présent dans 3 matières et couleurs différentes. À chaque défi vous allez devoir analyser les indices donnés afin de disposer ces 9 éléments à leur place dans le carré de 3x3. Ces indices pourront porter sur la couleur, la nature de l’objet ou son emplacement. Le jeu proposant 4 niveaux de difficulté soit 40 défis.



C’est magnétique !



Le jeu est proposé dans une boite dans laquelle est glissé un livret à spirales qui une fois déplié dévoile le plateau de jeu, les pièces et les défis. Tout tient à l’intérieur sans tomber grâce aux pièces aimantées et au plateau vraiment rigide. Un format facile à emporter. Graphiquement, on suit le style de Minecraft donc rien à redire sur ce point, quant au matériel, il est de très bonne qualité. Idéal dans les transports avec ses aimants et son format livre qui se replit.



Est-ce vraiment en rapport avec Minecraft ?



On pourrait se poser la question en découvrant ce jeu inspiré par le Sudoku. Il faut bien avouer qu’au-delà de l’aspect graphique, l’ajout de la licence n’est pas indispensable au jeu. Il faut dire qu’avec un jeu de réflexion la pertinence ne pouvait être qu’assez légère. Cependant, ce n’est pas mal intégré pour autant, ça donne une cohérence à l’ensemble et surtout, ça peut permettre aux plus jeunes de s’intéresser au jeu par le biais de la licence ce qui est plutôt une bonne chose, surtout que le jeu s’adresse aux enfants à partir de 8 ans, les défis étant assez simples. On pourrait regretter qu’il n’y ai pas plus de défis par contre. Si la boite indique 1 joueur, rien ne vous empêchera de jouer avec un comparse. Comme je le disais, le niveau reste assez léger, mais c’est plaisant tout de même.

Minecraft le jeu de logique est donc un produit intéressant pour initier les enfants déjà amoureux de la licence avec ce joli jeu, afin de leur faire découvrir les jeux de logique. Pour les autres, ils ne resteront pas sur leur faim, car le jeu reste agréable et bien pensé, en plus de bénéficier d’une édition de qualité.

1 « J'aime »