Tric Trac

Coup d'un soir, de l'explication...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Coup d'un soir" est un jeu de cartes tiré d'un BD. Du coup, nous avons parlé BD. Mais, l'un des co-auteur, Monsieur Wandrille, nous a aussi expliqué son jeu, comme ça vous verrez comment cela fonctionne. Pratique. Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains... ni oreilles... Vous voilà prévenue. Certaines séquences peuvent heurter les gens à la sensibilité classique...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Coups d'un soir
Coups d'un soir
Par Wandrille
Illustré par Gad
2-8 12+ 40´

Commentaires (58)

Default
Ced78
Ced78

TT Tv assez incroyable : avec une introduction de 26 mns (je crois) et un invité … comment dire … phénoménal :-) !



 

TheResident
TheResident
Sortez le clown !
Justtoasted
Justtoasted
punaise, dans le milieu "indé"on a peut être pas d'humour mais on a de l'égo ^^
Heureusement que je vis pas à Berlin, juste parisien, ça m'aurait fais chier tiens.
Zerepier
Zerepier
Quand on fait science po on devient un kéké, bah ça alors le mythe s'écroule!
phil31
phil31
joli petit buzz en tous les cas !!!
Greybird
Greybird
Perso, je connaissais Ultimex de vue, Wandrille de nom, et cette TTTV m'a permis d'étendre un peu mon horizon en découvrant un peu plus cet univers. Même si cette TTTV sort un peu de l'ordinaire, c'est justement la preuve que le sectarisme n'a pas sa place sur TT, au moins pour la production, car j'avoue que si je peux comprendre qu'on n'adhère pas forcément ni à l'humour, ni à la personne ni à la couleur du t-shirt, j'ai l'impression que la plupart des réactions sont plutôt révélatrices d'un manque d'ouverture d'esprit (c'est mon jugement personnel, si vous vous sentez attaqué, c'est que vous êtes vivants !). Il est à mon sens bien plus intéressant de découvrir des choses, qu'on les aime ou pas, que de se contenter de consommer des choses que l'on sait déjà aimer. D'autant plus quand c'est gratuit (à l'image de certaines remarques :-p ).
Arioch
Arioch
Excellente TTTV! Même si on n'aime pas, cela reste un bon moment de culture: j'ai appris, j'ai ri, par moment ma petite part de conscience moralisatrice a été titillée mais je l'ai vite calmée a coup de savate à crampons. On n'ai pas obligé d'adhérer, mais on ne peut nier ce petit plus de cette TTTV qui nous apporte encore la preuve que le potentiel de ce site qu'est TricTrac est énorme.
Ca fait du bien de sortir de temps en temps des balises rigides du monde du jeu et suite à certains commentaires, je trouve bien plus prétentieux de déclarer que cette TTTV est nulle.
Acétylène
Acétylène
Cher Wandrille, ravi de te voir sur TT après Angoulême ou Blois et bien évidemment totalement rassuré sur ton état d'esprit inchangé après avoir visionné la courageuse vidéo de la TTTeam. Inoxydable Ultimex!!!!!!!!!!
Zakouski
Zakouski
Bon moi j'ai tout regardé en entier, même si je me suis un peu ennuyé par moments. Le truc qui m'a le plus énervé, c'est que, encore une fois, ce nouveau générique avec des lettres blanches est absolument illisible. Quel dommage !
ghostbob
ghostbob
il faudrait plus de TTTV avec des personnes qui sont là pour parler d'eux et de leur univers et plus seulement d'un jeu, en fait ce que vous faite quand vous allez manger ensemble avant ou aprés la TTTV des expli-partie,voir ce qui est en dehors des caméras.