Confrontations

ConfrontationsDimanche 9 septembre 2001, se tenait à Olivet (près d’Orléans) l’avant première nationale des nouvelles règles de Confrontations.
Une vingtaine de participants venus de la Région Centre ont pu découvrir la nouvelle mouture des règles de ce jeu de figurine français qui remporte un vif succès en Europe et aux États-Unis.
La société Rackham et La guilde du Dragon Rouge (la toute nouvelle fédération de Confrontation) organisait cette sympathique rencontre où régnait une bonne humeur particulière malgré l’âpreté des combats qui régnait sur les tables.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu, Confrontation permet de simuler des affrontements de type " escarmouche " dans un monde médiéval-fantastique.
Les figurines sont particulièrement belles et la nouveauté par rapport aux autres jeux du même type est que chaque paquet de figurines contient les règles et une carte qui permet de connaître les caractéristiques de la ou les figurines contenues dedans.
Les règles sont simples et efficaces et il est tout à fait possible de commencer à jouer sans avoir à casser toute sa tirelire pour acquérir une armée gigantesque.
On pouvait noter que l’armée Wolfen (hommes loups) était particulièrement bien représentée. Il faut dire que les figurines sont particulièrement bien réussies.
Vous pourrez trouver très bientôt les nouvelles règles dans tous les paquets de figurine ou vous les procurer gratuitement dans toutes les boutiques spécialisées.

Pour Tric Trac,
Docteur Mops, reporter.
Crédits photos : Docteur Mops