CONCOURS NOËL 2020 - Un lot de 7 jeux à gagner !

CONCOURS NOËL 2020  -  Un lot de 7 jeux à gagner !
La Porte Céleste

CONCOURS NOËL 2020
7 jeux à gagner !


Pourquoi un concours? Proposé par qui?

 

Je m'appelle Arnaud (on me reconnaît à ma grande taille!), j'ai fait un passage dans l'univers professionnel du jeu de société (2010-2018) en cofondant 2 sociétés d'édition, avec la sensation  désagréable d'en être parti sans avoir dit au revoir. C'est ici et maintenant que je vous salue, chers amis!

 

L'univers professionnel du jeu de société est terriblement attachant. Bien souvent parce que les professionnels sont avant tout des passionnés. Avec un « ticket d’entrée faible » ou un financement participatif, tout le monde peut en effet se lancer dans l’édition. Malheureusement aussi, chaque année voit apparaître de nouveaux éditeurs et en disparaître d’autres. Après 7 ans dans le monde professionnel du jeu et 7 jeux édités, à mon tour de disparaître...

 

En 2010, je me lançais, avec Guillaume et Alexandre, dans un projet d’auto-édition de Police Party, un jeu d’ambiance que j’étais fier d’avoir créé et qui m'amènera à éditer 7 jeux, que je vous propose aujourd'hui de gagner avec ce concours.

 

Je ne saurai citer les noms de toutes les personnes qui m'ont marqué par leurs valeurs humaines dans ce milieu professionnel, à l'instar du charmant duo des Ludonaute (avant leur apogée avec Colt Express), que je rencontrais en 2010, au Festival Alchimie de Toulouse. La sincérité et l’authenticité d’Yves Renou (Paille Editions), qui ne signait aucun contrat, préférant la parole donnée, ou de Yoann Laurent (Blackrock); les deux distributeurs de Grosso Modo (Police Party, Nosferatu, Rome & Carthage, 30 Carats).

 

[Ce n’est pas non plus un monde de Bisounours ! Un éminent chroniqueur me rapportait un jour qu’un gros éditeur étranger signait avec certains auteurs pour « geler » leur jeu, afin de ne pas faire d’ombre à leurs propres blockbusters.]

 

Plus tard, avec mon frère Alexandre, nous imaginions lancer une nouvelle maison d’édition consacrée à la réédition, dans une version luxe, de tous les piliers ludiques qui ont traversé les âges. Quelques amis nous ont  alors rejoint et Super Meeple fut alors créé. Plus tard, par manque de temps, je quitterai le navire. Bernard, Charles-Amir et Sébastien sont des personnes fantastiques qui, par ailleurs, m'auront fait découvrir l’excellent Tikal et Les gangs des traction-avant. De vrais passionnés qui éditent encore aujourd’hui de très bons jeux, d’une qualité irréprochable.

 

L’édition m’aura fait jouer à tant de perles dont certaines prenaient la poussière dans mon placard, à l’instar de Full Metal Planet. J’aurais aussi fait la connaissance de moult personnalités attachantes, de Yves Lebeau (Nosferatu) à Dr Mops ou encore Matthieu d’Epenoux (Cocktail Games). Au final, j’ai passé huit belles années dans ce petit univers bien sympathique et plutôt bienveillant.

 

Aujourd’hui, j’ai encore une (toute petite) activité chez Asyncron Games, qui m'a rendu accroc à U-Boot. Un coopératif à l'immersion maximale!

 

Être éditeur, c’est être entrepreneur. Et entreprendre, c’est prendre un risque, faire des choix : un vrai jeu de gestion en quelque sorte ! Pour ma part, après Grosso Modo et Super Meeple, la partie ne s’arrête pas, puisqu’après le jeu je me suis lancé dans …la box de chocolat.

 

Les 7 jeux que j’ai édités/coédités:

Tikal
> M. Phal vous dira « Le meilleur jeu du monde » !
Mexica
> 3,5 kg de matériel, des temples en résine :)
Nosferatu
> J’ai dû y jouer 500 fois !
30 Carats
> Un mécanisme original, à découvrir !
Police Party
> Jusqu’à quelle date était obligatoire le port de la moustache dans la gendarmerie ?
Amun-Ré
> Par le pharaon Reiner Knizia.
Rome & Carthage
> Le meilleur jeu du monde!

Pour remporter ce lot de 7 jeux (neufs), 3 étapes sont nécessaires :

S’inscrire à la newsletter sur http://www.incroyableschocolats.com
Répondre à la question suivante :
Quelle chocolaterie avait été sélectionnée par  Incroyables Chocolats pour la box Dégustation de février 2020 ?
Répondre à la question subsidiaire (il en faut bien une !) :
Combien de mails contiendra la boîte de réception de jeuxetchocolat@gmail.com le 20 décembre à minuit ?


Vos 2 réponses devront être mentionnéesdans l’objet d’un mail adressé à : jeuxetchocolat@gmail.com (exemple : « CAKAO 396 »).
En cas de réponses identiques à la question subsidiaire (on ne sait jamais !), le mail arrivé en premier gagne.

Le concours se terminera le dimanche 20 décembre 2020 à minuit. La désignation de l’heureux chanceux se fera au plus tard le jeudi 24 décembre (il sera contacté par mail) et son nom/pseudo sera mentionné en commentaire en bas de cet article avec les 2 bonnes réponses. Les 7 jeux seront envoyés la première semaine de janvier 2021 par Colissimo (Participation limitée à la France métropolitaine + Corse).

Bonne chance !

                                                                                                 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (21)

Default
La Porte Céleste
La Porte Céleste
Alea iacta est! 😀

Le concours est terminé. Et nous avons un heureux gagnant qui recevra en janvier 7 jeux.
Pour les autres, il y a l’inscription à la newsletter sur www.incroyableschocolats.com car nous allons bientôt offrir des jeux à gogo 🎁🎁🎁 à nos mangeurs de chocolat.
Et il y en aura en pagaille ! 🤩 si, si! (Quelques cartons de Nosferatu et 30 Carats à écouler). Si tout le monde a bien trouvé le nom du chocolatier (Edwart), le nombre de participants était évalué entre 73 et 141278! 😅 Et la bonne réponse à été trouvé par Luc, notre grand gagnant, avec une estimation de 365 participants pour 366 réellement. 👏🏻🍾🎄Merci donc à vous tous et joyeux Noël ! 🎅🏻🎄🎁🍫
Arnaud
La Porte Céleste
La Porte Céleste
🎁 Plus que quelques heures pour participer au concours!!!🎁
ismael
ismael
Merci Arnaud pour la confiance que tu m'a fait pour mon premier jeu illustré de A à Z, Nosferatu. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite de ton voyage!
La Porte Céleste
La Porte Céleste
C’était un plaisir de travailler avec toi Ismaël! 😀
zoid
zoid
Que de souvenirs ... la présentation de Rome & Carthage à Essen, un grand moment ! :)
Je suis certain que tu reviendras dans le monde ludique d'une façon ou d'une autre.
La Porte Céleste
La Porte Céleste
Que de souvenirs Stéphane, en effet! Essen 2012, on part avec 800 Rome & Carthage et on repartira avec 760 exemplaires ! Heureusement, on a pu en déposer la moitié chez nos amis distributeurs belges sur le chemin du retour! Mauvais emplacement (on côtoyait les poupées), jeu de confrontation (les allemands ne jouent pas à ce type de jeu depuis 1945), son auteur était co-auteur de RISK...

Et pourtant ce jeu est fantastique (semi-coopératif à 4 joueurs, peu de hasard, beaucoup de bluff, des parties tendues, un jeu de stratégie familial). Son proto datait de 1916. Édité par Miro Compagnie dans les années 50 et par Mattel dans les 80’s... C’est Vincent Dutrait qui nous a illustré ce jeu. J’espère que d’autres le rééditeront car c’est une perle magistrale!
WILBOX
WILBOX
Un bel article!
De bons souvenirs lors d'animation en festival avec Grosso Modo.
Bonne chance dans ta nouvelle aventure.
La Porte Céleste
La Porte Céleste
Toi aussi Wilfrid! Bonne continuation également. Merci à toi.
delormeet
delormeet
Merci pour ta passion et ton investissement. Ça a toujours été chouette de travailler avec toi et ton équipe. Super Meeple va me manquer car peu osent ressortir avec une telle facture ces super anciens-nouveaux jeux. Mais je crois bien que tu restes connecté à l’univers ludique, donc on se recroisera c’est certain 😉
La Porte Céleste
La Porte Céleste
Super Meeple continue et avec succès!
C’est moi qui prends du recul... à très bientôt, j’espère !
Pylou
Pylou
Merci Arnaud pour ta contribution à la cause ludique ! Je reste marqué par la réédition de Rome & Carthage !
La Porte Céleste
La Porte Céleste
Faut qu’on se fasse une partie!
La Porte Céleste
La Porte Céleste
A titre informatif, la boîte mail jeuxetchocolat@gmail.com que j'avais créé pour ce jeu concours, sera clôturée et tous ses messages effacés à l'issue de la bonne organisation du concours (courant 2021). Ceci afin d'être en pleine conformité avec la législation RGPD. :)
rhummmm
rhummmm
En voilà une double bonne idée !
Max Riock
Max Riock
Merci pour ce retour, bon courage pour la suite ... En tout cas, cela à l'air gourmand ;-)