Cocktail à N.Y.C.

Cocktail à N.Y.C.Nous avons suivi Matthieu d’Epenoux à la Toy Fair de New-York 2012. Mais pourquoi donc de qu’est ce qu’il va bien faire la bas. Vous le saurez en regardant ce petit “film” de 8 minutes…

Merci pour ce petit reportage bien intéressant !
Et bravo à monsieur Phal pour le travail sur la profondeur de champ lors des prises de vues sur le salon, c’est très agréable :wink:

“Un jeu c’est comme une fleur.” ~M. D’Epenoux 2012

Un très chouette reportage ! Bravo !

bravo pour le superbe travail de prise de vue, montage, tout quoi, … c’est sympa de format presqu’intime sur un pan du travail d’éditeur, la présence et les commentaires de Mathieu d’Epenoux sont très instructifs

J’ai beaucoup aimé. comme quoi on peux faire de l’information ludique captivante en une vidéo courte… (attention c’est un plaisanterie, que personne ne lâche ses foudres sur moi) Merci a toutes l’équipe de trictrac et cocktail game.
Vidéo vraiment génial

Reportage très intéressant !
La toy fair ! Ca donne envie d’y aller rien que pour le plaisir !
Eut-il encore que je trouvasse quelque viatique !
Le métier d’éditeur, la politique d’édition !
Celle-ci me semble presque réprehénsible car je suis pour le jeu qui élève l’âme ! Mais vu la politique d’édition aux Etats-Unis, nous avons visiblement de la marge !
Vive tric-trac ! Vive la maquilleuse !

J’aime vraiment beaucoup la forme et le fond est intéressant.
Merci Matthieu pour t’être prêté au jeu !

joli format, très intéressant. Après les tric trac à Cannes, voici les tric trac à New York, à quand les tric trac en ballade et les tric trac et les tric tracette ???

Ça c’est de la mise en scène.

Très intéressant.
Et surpris par la simplicité encore plus poussée demandé par le marché US.

Il n’y a pas à tortiller, comme dit plus haut, techniquement, c’est bien fait… un pas de plus est franchi par Tric Trac vers l’excellence formelle.
En revanche, même si on apprend plein de trucs interressant sur la façon dont un éditeur recherche de nouveaux jeux, ne soyons pas dupes, il s’agit plus d’un publi reportage que d’un reportage… il y a plus de communication que d’information… d’ailleurs, il s’agit d’une co-production avec Cocktail Games… On atteint là les limites de Tric-Trac: L’absence d’un regard critique, pudiquement laissé aux internautateurs… le Monde du jeu est décidemment bien trop incestueux…

Cher Monsieur Agon,

il n’y a pas à tortiller du cul, il y a ceux qui croient tout ce qui est écrit au générique, et les autres :o)

Cher Monsieur Phal,
Pour le coup de la coproduction, j’ai effectivement été bien eu par le générique… Tric-Trac pratique la dérision, c’est tout à son honneur… il n’en reste pas moins que les internautateurs qui croient qu’il s’agit d’un reportage d’information se fourvoient…

Cher Monsieur Agon,

Ha, il y a des gens qui se fourvoient, mince. Et qu’est ce qu’on cache de quel est l’objectif ? Faire vendre du cocktail Games encore plus ? :o)

Voyons Monsieur Phal, il s’agit bien entendu de nous vendre des séjours à New York…

Cher Monsieur Agon,

Ha, je me souviens avoir mis Air France en logistique mais pas en producteur. Vous êtes malin ;o)

Bravo ce reportage que l’on peut clairement qualifier de pro dans sa réalisation.

Bravo pour cette vidéo : encore un joli pas en avant de Tric Trac.

Très intéressant, très bien filmé. Ça doit demander un sacré temps de montage, mais je vous encourage à multiplier ce genre de reportage. Le résultat vaut le coup.