Coach Hazard, de la digression...

Coach Hazard, de la digression...Sur le Festival International de Jeux de Cannes, nous avons essayer d’accueillir un maximum de monde, y compris des choses dont nous n’avions jamais entendu parler. Ce qui est le cas de "CoachHazard. Un jeu sur le développement personnel. Oui. Pour ceux qui n’ont pas vu le direct, voici le différé de comme si vous y étiez…

1 « J'aime »

LOLLLLLLL

Bon au départ ça va avec la boite de base et les échanges entre “amis”
mais l’histoire du couple avec la comtesse de Ségur… j’ai bien ri, merci à tous. Le premier tout de même, je me dis que je pourrai l’offrir ou en parler à 2 - 3 personnes, mais je ne présenterai pas cela comme un “jeu”, car il est bien gentil le monsieur, mais ce genre d’échanges peut parfois faire mal même de façon inconsciente par rapport à ce qu’on dit - bon parfois des choses doivent être dite mais bon, on n’est pas psy en 2 tours de cartes… La première boite pour un usage individuel pour avancer dans le questionnement personnel pour ceux que ça intéresse sans doute mais pour le reste, je reste dubitative.

Cette vidéo a changé ma vie.

3 mots : Mops for président!

C’est un cauchemar ce jeu ! Heureusement que Mops est drole !

Vous savez,je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation…
Moi, si je dois résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi etc.

x)

Il apparait clairement que Mr Phal et le Dr Mops n’ont jamais vus, ni même entendus le moindre psychanalyste de leur vie, et c’est dommage pour eux car c’est toujours un bien à mon avis =).
Sinon, effectivement il ne s’agit pas d’un jeu comme on en a l’habitude sur TT, mais ça pourrait se rapprocher de jeu de personnalité qui existent déjà, même si là cela me semble un poil trop sérieux.
En tout cas le gars est sympathique et Mr Phal m’a bien fait rire en remuant son cerveau pour le contredire.
Par contre Dr Mops président, je ne suis pas convaincus, après une psychanalyse peut être ;).

Cher Monsieur Pantoufle,

Remarquez que je suis capable de remuer mon cerveau tout en faisant 3 autres choses en même temps. Oui. :o) Quand à nos rencontres avec des psys, je serais vous je ne m’avancerais pas ;o)

A un moment , j’aurais vu comme un accomplissement que monsieur Phal et Docteur Mobs m’offrent de leur temps pour présenter un jeu que j’aurais créer tant ils sont espiegles et attachant. Avec cette video j’avoue qu’il faut etre serieusement préparé ^^.

Nous avons la deux magnifiques defouisseurs de défauts et d’aberrations pour notre plus grand bonheur, mais quelle flippe on doit avoir si on se retrouve face a face a essayer de justifier ses règles et ses choix :slight_smile:

Me direz vous, un brainstorming avec vous chers messieurs ca doit etre riche d’enseignement.

“Mais en fait si on a pas envie on est pas obligé de faire ca non?”

Merci pour ce magnifique moment, maintenant je vais aller me changer parce que j’ai tellement ri que…

Voilà une vidéo qui m’a intriguée sérieusement. Même si c’est pas véritablement un jeu, je trouve l’idée formidable et c’est rudement bien pensé. Pour le solo, pas de souci; par contre pour y jouer avec des amis, ça me paraît plus compliqué. Il est en effet plus facile de parler de choses intimes avec un inconnu qu’avec des amis très proches. Quoiqu’il en soit, voilà un jeu qui peut permettre de mettre un peu d’ambiance dans une soirée et de délier les langues. Pas mal quand on veut faire connaissances avec de nouvelles personnes. Je pense que je vais me laisser tenter par une boîte! Merci pour cette présentation, plus intéressante que certaines vidéos sur les “jeux de plateaux” Lego.

Ah oui quand même…

Et les cartes, elles sont de bonne qualité? Vous conseillé de mettre des sleeve? En bref c’est un War Game non?

Mais c’est pas possible…c’était un mercredi soir et vous aviez un souper après ou quoi ??? :-DDD

Fais péter la poire.

hahaha :‘)
Méchante Sophie !!!
Flippant^^’

Oulala ! Courage fuyons !!
“L’esprit ludique est demandé à l’accueil !!”
En ce qui concerne la position officielle de la LIdJA : les “jeux” de développement personnels seront les premiers sur le bûcher lorsque notre heure viendra !

Monumental

Ce jeu n’en est pas un au sens de tric trac, c’est un support de discussion.
Ca peut plaire.
C’est basé sur l’association d’idée. C’est aussi ce qui fait le charme de quelques parties de Dixit ou Compatibility. Si vous n’avez pas envie d’en parler, si vous n’avez pas envie d’être un poil plus respectueux avec votre invité, personne ne vous oblige à l’inviter ou a passer la vidéo.

Bon, je ne suis pas allée jusqu’au bout de la vidéo parce que ça ne me passionnait pas ( malgré les notions de rigidité de Mops, fabuleuses ), mais je trouve le concept hyper intéressant. D’accord avec Vinciane sur le fait que ça soit assez délicat à “jouer” par contre. Oui, ce genre de discussions où l’on va donner son avis sur l’autre, ça peut vite tourner au drame. Même sans mauvaise intention. Néanmoins, à défaut de réel “jeu” ( et encore, on appelle bien “jeu” action ou vérité ou autres machins de couples… ), je pense que ça peut être un super outil psy, surtout dans des groupes de travail. Et puis bien bourré, ça peut sans doute le faire aussi. Mais chut…