Tric Trac

Chronicards, de l'explipartie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Chronicards" est une série de jeux signés Grégory Pailloncy. Nous l'avons reçu à l'officine pour qu'il nous parle de tout ça.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
Darya
Darya
Bonjour,

Excellent jeu !
Il nous reste à acheter le Louvre, les découvertes.
Votre émission se laisse regarder toute seule.
Foussa
Foussa
Je n'avais pas vu cette TTTV, et en fait je trouve ces Chronicards très intéressantes. Les grandes cartes, le texte au dos des cartes, les thèmes bien vu. J'aime beaucoup !
Kristoff
Kristoff
Bel outil pédagogique... Il est très intéressant que la TTTV présente les deux versions d'un même concept pour deux publics différents.
Totoche
Totoche
""Excelent, dommage pour le coté marketing qui a bénéficié a Timeline, car dans la conception c'est bien mieux fait, bravo, chapeau bas.""

Pas faux. J'avais acheté les Timeline mais je vais me laisser tenter par cette approche.
Ce qui manquait à Timeline c'était ce côté pédagogique avec un texte comme "départ" du jeu.
J'aime bien aussi les images "d'époque".
;o)



kaiten80
kaiten80
Bin mince alors !!!! Monsieur julien est mon ancien collegue quand il travaillait sur Amiens ;p
Yomgi44
Yomgi44
Oui enfin au delà du "côté marketing" qui a bénéficié à Timeline, c'est surtout que Timeline est quand même beaucoup plus "funky" et plus ciblé joueurs, là où je vois Chronicard plutôt comme un outil pédagogique (ce n'est pas péjoratif). Chronicard semble être très bon mais je le vois plus dans des écoles que chez des joueurs qui veulent se faire une p'tite soirée jeu...(d'ailleurs c'est là où Timeline fait fort puisqu'il arrive à aller au delà de cette barrière). Chronicard me fait plus penser à l'esprit "cahiers de devoirs de vacances" qu'à un jeu au fond, donc ça peut être idéal pour instruire différemment, mais pour jouer c'est une autre histoire...
phil31
phil31
ah, et je ne peux m'empécher de rajouter que l'auteur est tres sympa et la duscussion du pourquoi comment tres interessante (le point de vue de l'auteur, vendeur, et du joueur de cube en bois tres proffesionel !!! ) amicalement a tous
phil31
phil31
Excelent, dommage pour le coté marketing qui a bénéficié a Timeline, car dans la conception c'est bien mieux fait, bravo, chapeau bas.
truliduli
truliduli
Trés bien ce jeu. Trés bien la discussion sur l'Education Nationale.
On peut encore revenir aux études supérieures sans le bac, via un diplôme d'entrée aux études universitaires préparé en cours du soir avec des profs de fac. C'est mon parcours (fuck le system aussi...) et devinez quoi? Je suis instit maintenant (you'd better be inside if you want to fuck it, wouldn't you?).
Je suis très très d'accord avec le discours sur l'histoire de l'art, pas sur le dessin en revanche, mais bon hein, hop.