Monsieur Phal

Chez Interlude / Cocktail Games

Chez Interlude / Cocktail Games
Interlude une nouvelle maison d'édition? Comment ça vous ne connaissez pas ? Ah ben oui suis bête, Interlude on connait mieux sous le nom de Cocktail Games. Les p'tites boîtes métal. Ah ben oui là tout de suite, on respire, on est en terrain connu.
En fait Interlude et Cocktail Games c'est tout pareil! Cette sympathique maison d'édition a deux champs d'activité comme on peut le deviner. La partie édition c'est Cocktail Games avec désormais plein de choses à son actif. Et puis la vraie raison sociale du début, c'est Interlude parce que le jeux c'est bien mais ça fait pas forcément bien vivre. Alors le Mathieu d'Epenoux, son vrai métier, c'est dorganiser des soirées jeux pour les entreprises. Et quand il se déplace pour faire jouer, il ne se contente pas de 4 ou 5 boites bien calées dans le coffre de la R16. Lui, il utilise un camion, en général bien rempli. Interlude intervient principalement lors de soirées dentreprises. Ils peuvent organiser jusquà 200 soirées par an. Pour cela, évidemment, ils se relaient et emploient des étudiants pour gérer les différents jeux. Ils ont la possibilité de gérer des soirées de plus de 1000 personnes !
En tout cas, Tric Trac a répondu à leur invitation à découvrir leurs bureaux. Direction Versailles donc, rue du hazard précisément. Bon en même temps, on y est allés exprès là à la rue du hazard avec un z comme zympathique. Car c'est bien ainsi que nous avons été accueillis par Mathieu d´Epenoux et Axel. Le troisième larron qui est une larronne, Pascaline, était absente ce jour là.
Donc à notre arrivée, le tapis rouge est de sortie. Méfiance se dit on cela doit cacher quelque chose. On le saura un tout petit peu après, ils voulaient nous amadouer pour qu'on les laisse ganger au curling! Arf, les fourbes !
Non, plus sérieusement, Mathieu et Axel ne se prennent pas trop au sérieux et cest très bien ainsi.Leur bureaux, c'est dabord et surtout un grand entrepôt où sont entreposés une multitude de jeux géants en bois. Parce que oui, leurs jeux, ce ne sont pas vraiment les modèles de poche. Les gens en costume cravate, ils faut les faire rêver comme des gosses. Alors il faut mettre les moyens ! Bon, nous, des gosses, on en est encore alors il ne faut pas nous en promettre longtemps. Nous n'avons donc pas hésité à donner de notre personne pour essayer un peu tout ce qui trainait. Du suspens au fabuleux curling tout y est passé.
Après le déjeuner (ça creuse le sport), nous nous sommes plutôt interéssés à la partie Cocktail Games. Au menu, test du futur hit : "Vitrail". Un jeu très très sympa dont vous pourrez profiter d'ici quelques mois.
La partie Cocktail Games est annexe. Elle permet de rentrer un peu d'argent mais nest vraiment pas indispensable à la vie de la société. Un plus pour se faire plaisir, une envie de Matthieu qui le grattait depuis longtemp. Depuis qu'il traine avec Roberto Fraga et Odet l'Homer, ses deux compères de "La French Connection" (cliquez là pour en savoir plus...!) Axel tâte de la création puisqu'il est aussi auteur de jeu avec "Le Clown Acrobate" et de l'un des prochains jeux Cocktail Games "Syllabus", mais nous en reparlerons...

Bon, le mieux est de regarder les photos : cliquez là !
Et il y a même une vidéo : cliquez ici !

Pour Tric Trac,
Monsieur 20100, Reporter.
Crédits photos et commentaires : Monsieur Phal

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default