croc

Chef, un p’tit verre, on a soif

Chef, un p’tit verre, on a soif

La gamme Talisman s’étoffe encore avec cette nouvelle (petite) extension. Quand je précise petite, c’est que ce n’est pas un gros truc avec plateau et boîte de la même taille que le jeu de base (comme Les Hautes Terres par exemple). On trouve donc dans cette boîte des petites cartes (nouveau sorts, nouvelles rencontres, etc.), des grandes cartes et 4 nouveaux personnages.

Bien que la source sacrée (une nouvelle condition de victoire) qui donne son nom à l’extension soit bien présente, c’est vers un nouveau type de cartes que se porte mon intérêt : les montures.

En effet, les aventuriers vont pouvoir désormais utiliser des coursiers, des chevaux de guerre et des mules, chacun avec le bonus qui va bien. On trouve aussi des cartes aventure qui y ont trait (des endroits où on peut les acheter) et aussi un personnage qui commence la partie monté. Ces cartes n’ont l’air de rien mais elles apportent quelques bonus sympas qui rendent la vie plus simple (surtout le coursier qui permet d’aller plus vite).

En ce qui concerne les nouveaux personnages (toujours un élément important des extensions), les créateurs ont fait dans l’éclectisme. Jugez plutôt :
Un sorcier qui rend esclave les rencontres qu’il bat en combat (ils portent son trône !) ;
Un prêtre qui porte la bonne parole à coup de masse et dont la Foi est un élément très important ;
Un chevalier à cheval (genre le blond qui un grand sourire) ;
Pour finir, un chevalier noir, très méchant et très monté lui aussi (mais lui, il a un cheval de guerre, pas juste un canasson de course).

Que demander de plus ? Deux autres fins alternatives en plus de la source sacrée. Bref, que du bonheur !

La source sacrée
Une extension de Robert Harris
Edité en français chez Edge
Pour 2 à 6 aventuriers
Disponible là tout de suite
25 euros environ

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Greatmasterofjeux

Oui Gameforlife..."The Dragon"est une grosse, qui suit donc la source sacrée, petite. Donc, tous les espoirs étant permis, la prochaine sera une petite...hehehe

gameforlife
gameforlife

pour te répondre Greatmasterofjeux, je dirais que oui ils vont les sortir pour nous autres français ^^ ils ont déjà fait 2 grosses extension et 3 petites ils vont pas s'arrêter sur la lancée je pense =p la prochaine sera une grosse, vu qu'a chaque fois c'est: petite, grosse. (je parle des extensions pour talisman hein.....n'ayez pas l'esprit tordu ^^)

Greatmasterofjeux

Euh, oui, merci de m'avoir corrigé...Je voulais dire ''Le Dragon"en réalité....alors? Des avis? La dernière ou pas...

thierry lefranc

Le dragon, pas le donjon.

"Une extension de Robert Harris " non, elle est de John Goodenough.

Greatmasterofjeux

Voila une news qui illumine ma journée...Merci Edge...Quel bonheur de vous lire, Mr Croc, au sujet de ce qui reste mon jeu préféré.....Peut-être pourrai-je bénéficier de vos lumières : j'ai vu que les américains publient "Le Donjon", historiquement la dernière extension à être publiée, du moins lors des éditions précédentes. Pensez vous qu'il va en être de même cette fois encore ? Ce serait dommage, car j'attends impatiemment d'habiller les deux coins restants du plateau par la cité ou la forêt, par exemple...

gameforlife
gameforlife

HA! encore une extension pour talisman ^^

impeccable, que du bonheur ce jeu, surtout encore d'autre personnage, c'est excellent.

par contre jouer à minimum 4 à 3 ça va mais on se croise pas souvent.

et éviter les partie à 8 aussi Xx' sinon plus de 10h de jeu....oui, j'ai testé au 1er de l'an, en fait on a pas finis la partie......

les montures on l'air de roxxer dans cette extension :p et d'autre fin alternative ce qui donne du changement au jeu :)