Docteur Mops

"Chazz" en boîte de fer sur les étals

"Chazz" en boîte de fer sur les étals

D'habitude, nous tournons plutôt en bourrique mais Loïc Lamy avec la complicité des éditions Coktail Games a décidé de nous faire tourner en chat.

"Chazz" est un jeu qui reprend le principe des chaises musicales qui ont bercé nos vacances en colonies de vacances en nous occasionnant quelques bleus aux tibias voire quelques poignées de cheveux en moins pour les plus guerriers d'entre nous*.

Vous allez donc tourner autour de la table avec vos compagnons de jeu sous la direction du chat dominant qui vous indiquera quand vous assoir.
Bien entendu, il manquera une chaise...

Le jeu ne se résume pas seulement à ça car vous trouverez des cartes dans la boîtes que vous pourrez positionner sur la table à la place où vous vous serez assis.

Dès que vous aurez réussi à poser un set complet de 3 cartes vous prendrez possession d'un lieu. Le premier joueur à posséder deux lieux est le matou vainqueur.

Il est déconseillé de jouer autour du guéridon de mamie situé près de sa collection de faïences.

Nous en parlions déjà ici. Ha ? Bon ? (14/10)

"Chazz"
Un jeu de Loïc Lamy
Illustré par Stivo
Publié chez Cocktail Games dans la collection Slim
Distribué par Asmodee
Pour 4 à 8 matous d'au moins 6 ans
Accessible au jeune public et aux fêtards
Disponible de suite dans les 13€

* Entre-nous étant une formule journalistique parce que moi je souffrais d'une crise d'aérophagie me permettant d'éviter ces réjouissances publiques et qui guérissait mystérieusement au moment du slow de la boum qui suivait immanquablement... Je suis sûr que le coup de la crise d'aérophagie serait encore plus inquiétant aujourd'hui. En même temps, je raconte ça mais on s'en fiche complètement.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Chazz
Chazz
Par Loïc Lamy
Illustré par Stivo
4-8 6+ 15´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (2)

Default
Prom
Prom

Pour cette prose amusante, je tatoue ce mur de commentaire d'un :

<3 Dr Mops

prunelles
prunelles

Oh c'est super chouette de voir ce jeu après avoir découvert le proto à la télé ! En fait, c'est même émouvant, oui j'ose le dire :) Merci M. Matthieu !