20.100

Championnats de France de Scrabble ce week-end

Championnats de France de Scrabble ce week-end

Sur Tric Trac, il y a toutes sortes de joueurs dont beaucoup aiment les grands classiques. Comme nous venons de parler de Dames et de Mah jong, monsieur Schuk nous a informés que ce week-end, du 10 au 12 mai, ont lieu les championnats de France duplicate de Scrabble.

Mine de rien, ce n'est pas une mince affaire pour faire partie des 800 qualifiés et essayer de ravir sa place à Florian Lévy, champion de France en titre. Il sera certainement talonné par Antonin Michel déjà quatre fois titré et tenant du titre en blitz.

Le tournoi se jouera à Besançon, sur deux jours et en cinq parties. S'il n'est pas possible d'y participer, et que vous avez envie de vous frotter à ces champions, il reste le championnat de france de blitz qui se tiendra lundi, également à Besançon. Il suffit d'être licencié pour pouvoir y participer.

Si vous souhaitez juste assister à cet évènement, une salle sera mise à disposition pour les spectateurs avec explications, démonstrations...

Championnats de France de Scrabble
Micropolis, Besançon
du 10 au 12 mai 2008

Début des parties :

  • samedi : 15h et 17h30

  • dimanche : 10h, 13h45, 16h15

  • [*]Lundi : 9h30, 11h, 13h30, 15h.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
tom-le-termite

je confirme. le scrabble duplicate ne laisse pas de place a la chance... c'est vraiment un mode de jeu que j'apprecie...

20.100
20.100

Disons que Phal ordonne et j'exécute ;)

Merci pour l'aspect documenté, c'était la moindre des choses.

Schuk
Schuk

Oh ben hé quelle capacité de réaction ce Monsieur Phal ! et en plus la news est super documentée. Bravo et merci ! (à Monsieur 20.100 aussi je sais pas qui a fait quoi...)

PAP
PAP

Moi je dis bravo à TT pour parler aussi des Classiques !

Il y a des jeux dont on ne peut se lasser : échecs, go, dames...

Plus matheux que littéraire, le Scrabble me laisse un peu froid mais il en faut pour tout les gouts et rien que pour cela je dis bravo..

Sparrow
Sparrow

Si comme moi vous en avez marre de tirer les mauvaises lettres alors que les autres ont 2 jokers, essayez le Duplicate : tout le monde joue en même temps avec le même jeu. Un régal !

Attention cependant avant de le proposer à papi/mamie : c'est en temps limité ;)