Championnat du monde de Magic

Championnat du monde de Magic“Magic” est le jeu qui a révolutionné l’industrie ludique de par le monde. Un phénomène qui n’a pas connu de baisse en 10 ans. Wizard a posé les bases du jeu dit “organisé” en mettant même en place un circuit professionnel avec plein de millier de $ à gagner ! Il y a bien sûr le championnat du monde, et là, pour 2006, le fameux championnat du monde avait lieu ce week-end à Paris. Au louvre ! Imaginez un peu ! L’élite s’affrontant pas loin de chez nous.
Le championnat du monde, c’est aussi l’occasion de participer à des évènements parallèles, des tournois de prestiges, des tournois pour ce faire plaisir… Pensez donc, ça durent 5 jours ! Du coup, au-delà des 350 qualifiés pour cette phase finale (solo et par équipe), c’est 2000 joueurs de 55 nationalités qui ont pratiqué leur jeu préféré.
Bref, le truc à savoir, c’est que le Japon domine maintenant Magic. Et oui, c’est un Japonais qui succède à un Japonais. Makihito Mihara succède à Katsuhiro Mori. Et par équipe, le titre reviens à la Hollande, mais le Japon fini deuxième ! Pour la petite histoire, le champion jouait un “deck combo” qui attends, attends, attends le plus possible et tu en un tour grâce à “Dragonstorm” et des dragons ! Ha ha, ça vous épate hein !
Et les français ? Et bien, Gabriel Nassif termine 4ème, il échoue en demi-finale fasse au futur champion du monde ! Et pour la petite histoire, Gabriel Nassif est aussi un joueur de Poker… Cartes, quand tu nous tiens…
Ce qui est amusant, c’est que la presse et la télé, la grande hein, avec TF1 et tout, c’est interessé à cette compétition. Et c’est normal de pensez donc, Makihito Mihara repart avec le titre et 50 000 € ! Ça, ça attire les médias, pour sûr…
Bon pour avoir toutes les infos et des vidéos : cliquez là !
Pour voir les photos anecdotiques de Tric Trac : cliquez ici !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal