Monsieur Phal

Championnat de France de "Colons de Catane"

Championnat de France de "Colons de Catane"
Toute l'année, il y a eu des tournois qualificatifs pour le championnat de France de "Colons de Catane", vous savez ce petit jeu de Klaus Teuber qui connaît un succès de vente absolument colossal ! Et bien, ce samedi 11 octobre, au "village des jouets" boulevard des Italiens, à Paris, avait lieu la finale.
"Le village des jouets", c'est un JouéClub absolument magnifique dans le deuxième arrondissement. Une galerie haussmannienne entièrement dédié aux jeux et aux jouets. Bon, inutile de chercher "Puerto Rico" parmis la multitude de mini boutiques consacrées aux différent univers, mais on ne sait jamais.... En tou cas, architecturalement, c'est un bien bel endroit !
Bref, ce ne sont pas moins de 8 compétiteurs, venue de toutes la France, qui se sont retrouvés à Paris pour cette finale organisé de main de mettre par Monsieur Nico et Monsieur Stéphane de Tilsit. 6 garçons et 2 féminines. Claire Vachon de Strasbourg, Carole Menut de Lyon, Laurent Besombes de Toulouse, Jean-Pierre Cottaz de Nantes, Fabrice Marchant de Cannes, Emmanuel Clochard de Paris, Aurélien Delambre de Lille et Nicolas Berger de Parthenay.
La bataille se déroulait en 3 parties acharnées, mais quand même dans une ambiance des plus sympathiques et conviviale. Il faut dire que le décors était festif dans la mesure ou cette finale se déroulait dans la salle consacrée aux anniversaires. Il ne pouvait y avoir qu'une atmosphère de fête.
Au final, c'est Laurent Besombes, le toulousain, qui l'emporte, il devient ainsi Champion de France de "Colons de Catane". Suivi, juste derrière, par la lyonnaise Carole Menut. Mais le plus heureux est sans doute Aurélien Delambre. Ben oui, il finit troisième, c'est sûr, mais comme le champion n'est pas disponible pour le championnat du monde à ESSEN fin octobre, c'est lui qui accompagnera Carole ! Et oui, les éditions Tilsit, offre le voyage et tout et tout à nos deux compatriotes que nous ne manquerons pas de soutenir !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, reporter.
Crédits photos, Monsieur Phal

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default