20.100

Casus Belli revient !

Casus Belli revient !

Casus Belli, tel le Phénix, va renaitre de ses cendres. Voilà qui va réjouir -au moins mettre un bon coup de nostalgie- tous ceux qui en ont connu la grande époque durant les années 80 !

Deux jeunes fous, "extrêmement motivés et désireux de rendre aux rôlistes leur magazine de référence", Tristan Blind et Stéphane Gallot se sont mis dans la tête de faire renaitre le magazine disparu en 1999 avec son nom originel et 2006 sous le nom de Casus.

Cette nouvelle version, un mensuel de 76 pages qui sortira dans la deuxième quinzaine de juillet, sera presque exclusivement consacrée aux jeux de rôle avec, de temps en temps, un peu de jeu de société. Chaque numéro proposera un aperçu de l’actualité du jdr, des critiques des nouveautés, des aides de jeu, l’indispensable cahier de scénarios et un dossier thématique original avec un objectif : proposer du matériel de jeu concret et utilisable par les joueurs.

La rédaction sera composée, entre autres, de Arnaud Cuidet, Le Grümph, Sébastien Célerin, Willy Favre, Emmanuel Gharbi, Brand et… Didier Guiserix et ses crapougnats himself, en personne !

Pour cela, une nouvelle société, Casus Belli Presse, a été créée en 2009.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (39)

Default
Constantin
Constantin

Bonne chance à Casus Belli III et vivement le numéro 1 à la mi-juillet 2010 !!!

masteraven
masteraven

GLOIRE !

Virgile
Virgile

Il renaît tel le phenix...ou le panda ?

Allez, bonne chance !

Larry Covert
Larry Covert

Une très bonne nouvelle! Et une équipe qui fait rêver! Bonne chance à l'équipe et tous mes encouragements! Une très bonne nouvelle décidement!

non euclidien

On veut aussi Tristan Lhomme et Pierre Rosenthal !

non euclidien

D'accord avec Palomides, l'esprit de la première version de Casus Belli était mieux !

non euclidien

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Quelle excellente nouvelle =) !!!

Palomides
Palomides

Il faut sans doute un peu de nostalgie pour se tourner vers l'avenir.

Espérons que cette 3ème version trouve son public.Si cela ressemble à la Une se sera fantastique.

Bon retour

DonLope
DonLope

Casus, que de bons souvenirs. Mais j'avoue avoir un peu peur du phénix renaissant... Quand tu as grandi avec la v1.0, les cendres restent vives et toujours aussi attirantes. La v2.0 ne m'avait pas vraiment emballé mais on verra la v3.0, qui sait ?

Je rejoins par ailleurs tout à fait JeanFi : ce qui me plaisait, c'était le mélange des genres car ça correspondait à ma façon de jouer de l'époque. Passer de Squad Leader à Supergang entre deux séances nocturnes de JdR.

Donc, je ne sais pas si ça ravivera des souvenirs mais la v3.0 trouvera peut-être son public de jeunes comme la v1.0 avait su le faire. C'est tout ce que je leur souhaite ;-)

s(c)andale
s(c)andale

Moi, c'est le mélange d'auteurs actuels vraiment en phase avec ce qui fait le JdR d'aujourd'hui, et de grands anciens chenus et chevronnés qui me fait attendre ce canard avec impatience !