Matagot

Captain SONAR : soyez prêts pour la nouvelle extension Opération Dragon

Captain SONAR : soyez prêts pour la nouvelle extension Opération Dragon

Une nouvelle extension pleine de surprises

Attendue par une communauté de joueurs passionnés, la nouvelle extension de Captain SONAR des Éditions Matagot, baptisée Opération Dragon, sera disponible à compter du vendredi 5 avril. Elle comprend de nombreux éléments inédits : scénarios, personnages Experts ou nouveaux postes sont ainsi au rendez-vous pour donner lieu à des parties originales et sans précédent.

Tric Trac

 

 

L’Opération Dragon commence !

Captain SONAR a déjà fait ses preuves en faisant le pari d’offrir un jeu d’équipe inspiré du classique combat naval. Afin de proposer une nouvelle expérience toujours plus riche et animée, les éditions Matagot présentent la nouvelle extension Opération Dragon. Elle permet aux joueurs qui ont déjà éprouvé le jeu de base ainsi que la première extension de découvrir de nouveaux horizons et une nouvelle approche du jeu, grâce à de nombreuses nouveautés :

  • de nouveaux scénarios
  • la boîte à outils Custom Pack, qui permet de varier le jeu et le gameplay avec le tout nouveau Mode « Armada »
  • de nouveaux postes avec 4 nouvelles fiches de Mécano et 4 nouvelles fiches de Second
  • des personnages Experts avec des capacités exclusives, aux traits que vous reconnaîtrez sûrement !

 

 

Captain SONAR, un jeu d’équipe naval

Jeu d’ambiance et de rapidité, Captain SONAR voit s’affronter 2 équipes, composée d’1 à 4 joueurs, dont le but est de torpiller le sous-marin ennemi. Mais il faut d’abord le localiser. Capitaine, Second, Détecteur et Mécano vont devoir communiquer et allier leurs compétences afin d’être le sous-marin insubmersible !

 

 

Le championnat international Captain SONAR, un défi à relever

Lancé en février dernier lors du Festival International du Jeu à Cannes, le championnat international de Captain SONAR fait vibrer les passionnés. Relayé sur le site et les réseaux sociaux de Matagot, il permet à de nombreuses équipes de s’affronter lors de manches organisées à l’occasion d’un festival, d’une convention ou tout simplement d’une soirée jeux. L’équipe Matagot intervient auprès des organisateurs pour les accompagner dans la mise en place de ces différentes étapes, et assurer la mise à jour des scores régulièrement. Un groupe Facebook dédié a lui aussi été créé à cette occasion, pour favoriser la communication entre les équipes.

 

Les auteurs

Roberto Fraga

D’origine espagnole, Roberto Fraga a conçu Princess Jing durant une vingtaine d’années ! Aussi à l’origine de Captain SONAR ou encore Dr Eureka, c’est un auteur incontournable extrêmement prolifique et original.

 

Yohan Lemonnier

Ludiste, père et mari, Yohan Lemonnier est surtout joueur de JdR depuis qu’il a 13 ans. Après être passé par la création de contenu pour le jeu de rôle, ce touche-à-tout collabore avec le grand Roberto Fraga, pour faire vivre la gamme SONAR chez Matagot.

 

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default