Docteur Mops

Bruti : boucheries à l'arène

Bruti : boucheries à l'arène

Default

Bruti n’est pas le dernier petit nom doux que nous utilisons entre collègues de chez Tric Trac mais le nom d’un jeu sous financement participatif italien. Et Bruti signifie tout naturellement Brutes.

Bruiti est un jeu de cartes de baston dans lequel chaque joueur possédera un personnage tout en finesse intellectuelle et délicatesse esthète dont l’objectif sera la réduction en petits tas dégoulinants de ses amis d’arène.

Default

Le jeu semble d’après sa description être assez classique avec ses cartes actions, personnages, équipements, coups fourrés, actions spéciales, le tout assaisonné de divers bonus/malus. Pour le moment, il vous faudra vous contenter d’une règle résumée et en italien parce que c’est là-bas que ça se passe. Le but est de vider la main de cartes des adversaires obligés de répondre à nos attaques en défaussant ou … en mourant.

Le truc qui peut vous faire des gouzis dans le bidon c’est que le jeu est de la main de Gian-Alfonso Pacinotti dit Gipi, dessinateur italien remarquable, récompensé notamment pour son Notes pour une histoire de guerre.

Default

Mais là je vous laisse juge, regardez donc et salivez un peu. Un bon moyen de découvrir que Gipi est aussi grand amateur de jeux.

Il s’en trouvera bien parmi nos amis italianophiles pour convertir ceci dans la langue de Jean-Claude Van Damme.

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
Pallantides
Pallantides

En provenance du forum :

Bronte :

Bonjour à tous.
Je suis le responsable de la société La Bande Destinée qui va éditer Bruti en Italie. Je suis ravi de votre intérêt pour notre jeu et je remercie particulièrement superboss pour son enthousiasme.
Il y aura sans doute une version française, nous sommes actuellement en train de décider si lancer le crowdfunding sur Ulule aussi en français dans les prochains jours ou signer un accord avec l'un des éditeurs avec qui nous sommes en train de discuter depuis quelques semaines.
Affaire VF à suivre donc .

superboss2000

je vous promet de faire un resume de regle en francais ces prochains jours sur le forum projets participtifs. pour l info j ai contacte gipi ce week end et m a tout de suite repondu qu il comptait faire une version francaise prochainement (pas de suite non plus), son associe sur ce projet habitant a paris depuis longtemps. on se tient au courant.

ps bruti effectivement a veut dire un truc comme brutes, mis en italien brutti (avec deux t)veut dire moches, y a comme un jeu de mot maitre capello..

helkarava
helkarava
Salut Superboss, t'as finalement traduit les règles ? Je n'ai pas l'impression que la VF voit le jour. Merci !
Yomgi44
Yomgi44

Ah bin voilà, de magnifiques illustrations, c'est déjà un premier point ! Hâte d'en savoir plus sur la règle maintenant...

Pallantides
Pallantides

"Le truc qui peut vous faire des gouzis dans le bidon...", ha ben alors là carrément ! L'approche graphique est fabuleuse.

Harry Cover
Harry Cover

- je vais jouer à Bruti

- c'est ça !! dégage