Brügge le prochain Stefan Feld

[Brügge]

De quoi exciter tous les joueurs qui aiment les kubenbois

Brügge le prochain Stefan Feld

Nous avons la chance, sur Tric Trac, d’avoir Monsieur Guido. Notre correspondant allemand à plein temps qui fouille partout où il peut pour avoir des infos. Et là, c’est bientôt Nuremberg, le salon professionnel allemand encore plus grand qu’Essen, parce que consacré à tous les loisirs avec du jouet aussi dedans. Mais que pro, donc pas public. Et les infos commencent à suinter, parfois dans des endroits étonnants. Oui. Je vous explique.

Hans im Gluck est un éditeur plutôt discret et en total contrôle de sa com et des infos. Jusque-là normal. Donc personne ne savait trop ce qu’ils allaient présenter lors du salon qui ouvre ses portes dans une quinzaine. C’était sans compter sur une fuite. Une fuite sur un site de vente en ligne. Paf. La boutique a fait une fiche avec une image de la boîte et les quelques maigres infos à sa disposition. Sans doute pêchées dans un doc commercial avec du bon de commandes dedans. Et là, les papilles des joueurs se sont mises à saliver comme jamais. Le trio magique ! The Dream Team. Hans im Gluck, Stefen Feld, Michael Menzel ! Haaaa….

Brügge” est le nom du prochain Stefen Feld. Un nom de ville. En plus. Pas de doute à avoir, c’est forcément une merveille. Ben oui.

De quoi il est question ?
Je ne sais pas, personne ne sait. Mais on s’en fout. C’est obligatoirement le jeu qu’il va falloir avoir.

Rhooooo, ça y est, nous sommes, nous aussi pauvres joueurs, victime de la hype de l’achat frénétique de midinettes. Mince. Comme les fashions victimes de la mode. Mais nous ce n’est pas pareil, parce que nous on réfléchit, parce que ce qu’on a un cerveau puisqu’on est joueur. Oui. Ou hein… dit on pour se rassurer.

Bon, qu’est ce que l’on sait ?
On connaît le nom de l’éditeur, un excellent éditeur de classique pour qui aime le jeu avec des tuiles en carton, des meeples, des ressources et des actions à son tour. L’auteur qui depuis quelque temps nous pond que des merveilles comme Notre Dame, Les Châteaux de Bourgogne, Trajan… Le nom de l’illustrateur qui a une palette de marron assez extraordinaire. Et un peu le contenu de la boite.

Un jeu de cartes ?
On ne sait pas trop, mais on sait qu’il y en a 165 ! Toutes différentes et en 5 couleurs. À son tour, le joueur actif va jouer l’une de ses cartes et en effectuer l’action. Actions au nombre de 7, mais la couleur de la carte indique quel type de domaine vous allez utiliser, influencer… Par exemple, nous dit Monsieur Guido, une carte action bleue vous permettra de faire des choses avec les « Handlanger » (sbires, assistants, homme de main…).

Bon, manifestement il faudra jouer avec votre réputation, gérer des menaces et des ennuis… Monsieur Guido doit attendre son retour de Nuremberg pour avoir le droit d’en dire plus. Nous serons pendus à ses retours. Assurément.

Pour la VF, pareil, il faut attendre la fin du salon pour savoir si un éditeur francophone sera sur le coup…

:arrow_forward: Pour découvrir Tric Trac en Allemand, c’est par ici !

Brügge
un jeu de Stefen Feld
illustré par Michael Menzel
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
pour des parties de 60 minutes
Chez Hans im Gluck
sortir prévue : Mmmmm présenté à Nuremberg, en février…
prix : ho, sans doutes dans la moyenne des jeux du genre soit moins de 40€ mais on ne sait pas.

2 Stefan Feld en ce début d'année... Bora Bora n'est pas supposé sortir dans les prochaines semaines également?

Bonne nouvelle !

Petite coquille de localisation - ou alors notre correspondant préféré se dédouble façon The Prestige ?
Monsieur Guido doit attendre son retour de Nuremberg, sans doute. :-)

C’est déjà le dilemme : vais-je ranger ce jeu sur l’étagère Stefan Feld ou sur l’étagère Hans im Glück, toutes deux chères à mon cœur ?

@ChrisKHi Feld fait 3 jeux: Brügge, Bora Bora ...et Rialto chez Pegasus.

@Monsieur Guido: Merci pour l'info, j'avais complètement râté celui-ci, je vais de ce pas chercher quelques infos dessus !

Wow, il existe même un Tric Trac en allemand ! En existe-t-il en d'autres langues ?

Ouaip, trois jeux, et d'ici avril en plus, on ne sait jamais qu'il y en ait encore en 2013.

C'est le Lance Armstrong du jeu de société =)

Dites M. Phal, ce n'est pas parce que le "R" de Monsieur ne se prononce pas, que celui du tite, pardon, titre, doit aussi rester muet...

Ca pue bon le bon jeu quand même. J'adore cette ville, ça présage du bon.

Le nom d'une ville pour un titre de jeu : fallait y penser !

Stefan Feld est guetté par la surproduction !
Comment fait-il pour être aussi prolifique, alors qu'il n'est pas auteur professionnel ?

amerigo ? un 4ième Feld ?