Asmodee

Boutabou, le retour de streams !

Boutabou, le retour de streams !

Default

Cette semaine sort Boutabou. Certains d’entre vous savent qu’il s’agit de la renaissance de Streams, d’autres non, certains pensent même en ce moment « Streams, mais c’est quoi donc ? ».

Default

Boutabou/Streams est un jeu découvert par Moonster Games et publié en 2012. Le jeu fonctionne sur un principe simple, mais retors. Alors que l’on sort d’un sac en toile des numéros allant de 1 à 30, il faut les noter sur sa feuille. Celui qui réussit à obtenir les plus longues suites remporte la partie.

Facile me direz-vous ? Eh bien non, parce qu’il y a un piège ! Sur la feuille la grille est en forme de ligne. Une fois un chiffre inscrit sur la ligne il n’est pas possible de le déplacer. Lorsqu’un 10 sort on est tenté de le mettre près du début de la ligne, mais qui sait combien de chiffres inférieurs ou supérieurs à 10 sortiront ensuite ? Pour corser l’affaire les tuiles de 11 à 20 sont en double. Probabilité quand tu nous tiens !

Default

A chaque tuile il faudra prendre une décision plus ou moins risquée (tenterez-vous la suite de 20 chiffres ?) alors que la grille devient de plus en plus compliquée à remplir. Gérer les dernières tuiles afin de ne pas briser sa super suite est un sport en soi.

Nous on est fan, c’est pourquoi nous avons rejoint Moonster pour coéditer Boutabou !

Une vidéo valant mieux qu’un long discours, je vous invite à (re)découvrir l’explipartie de Streams Boutabou !

Default

Default


Boutabou
Un jeu de Yoshihisa Itsubaki
Illustré par Studio Asmodee
Publié par Asmodee, Moonster Games
1 à 200 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 10 minutes
Prix: 20,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default