Blue Lion, de la partie

[Blue Lion]

Blue Lion, de la partieAprès les explication, avec Monsieur Timothée, nous avons fait une petite partie de “Blue Lion”. Une bonne manière d’éprouver la mécanique, surtout que l’éditeur et Monsieur Phal sont des experts de la mémoire et de la déduction. Oui. Après cette TTTv vous saurez exactement comment on joue. Et ça, c’est bien.

Le matos est pas terrible, mais ce jeu est une vrai pépite… mécanisme simple et efficace !

Ben il est très bien le matos ! Et le jeu aussi… et pas cher en plus !

simple et efficace

A mon avis les tuiles feront buvard si vous posez vos demis dessus (en même temps jouer avec des bières sur les cartes c’est un peu idiot), et il faudra une table bien lisse pour ne pas élimer trop vite les coins, ce qui rendrait les tuiles reconnaissables.
Sinon bravo à Messieurs Souchêne et Bouathala, je trouve l’idée très bonne quoiqu’inadaptée à mon cerveau de poisson rouge, et le matériel me plaît beaucoup, franchement pour ce prix-là on aura tort de s’en priver !

tu n’avais même pas besoin de retourner la dernière tuile Phal, tu gagnais en intervertissant le policer et Arsène

MDR !

Excellente la partie ! On a bien rigolé.

Rien n’interdit de boire de la bière en jouant, mais après on a une peu plus de mal à réfléchir.

ce jeu n’a l’air de rien comme ca, mais c’est vraiment une super petite mecanique!

Très bien le matos ! Mettez m’en 2 patron : un pour jouer et un pour avoir des sous-bocks collectors !

Alcoolique ET catalan, ca te fait deux tares Zebigtroll. Cela dit moi aussi je valide la mécanique simple et riche à la fois, typiquement le genre de jeu qui me fait frétiller les neurones.

Effectivement, très sympa : Rapide, efficace et bien casse-tête. On sent la patte de Bruno là-dedans avec le départ où l’on jette en l’air avec les tuiles réversibles (cf Mr Jack Pocket). Encore un autre jeu qui se prête au portage sur l’iPad !