Edge Entertainment222

Blood Rage, la Vf pointe le bout de son drakkar

Blood Rage, la Vf pointe le bout de son drakkar

Default

Odin Père de Toutes Choses, dans sa sagesse, savait que le Ragnarök viendrait. Il ne parvint pas à trouver un moyen d’empêcher la destruction de Midgard. Les créatures inférieures n’ont d’autre choix que de s’abriter et d’attendre la fin.

Mais pas vous. Vous êtes un Viking, le chef d’un clan fier et ancien. Même face au destin funeste promis au monde, vous mènerez vos guerriers sur le champ de bataille, conquérant et pillant comme le veut votre héritage. En ces heures obscures, les Dieux sont généreux et vous dispensent dons et bénédictions.

Même les plus monstrueuses créatures de Midgard recherchent la gloire durant le peu de temps qu’il leur reste, et elles pourraient bien se joindre à vos assauts. Vous utiliserez toutes vos ressources pour gagner votre place au Valhalla en prenant le dessus sur les autres clans, remportant la dernière victoire que le monde connaîtra jamais.

La vie est éphémère, mais la gloire est éternelle. L’heure de la rage a sonné !

Default

Dans Blood Rage, chaque joueur incarne un clan de valeureux Vikings. Le but du jeu est d’accumuler le plus de gloire possible avant que le monde ne sombre dans les flammes. Vous gagnez de la gloire lors des batailles, en pillant, en accomplissant des quêtes pour les Dieux et en mourant vaillamment au combat. Le jeu se déroule sur trois Âges, tandis que le Ragnarök consume lentement le monde. Le joueur ayant le plus de gloire à la fin de la partie est déclaré vainqueur.

En territoire Viking

Le plateau de Blood Rage représente une carte des territoires mythiques qui entourent Yggdrasil, le grand arbre qui relie les neuf mondes. Le territoire est divisé en neuf provinces, la province centrale étant Yggdrasil. Huit provinces extérieures l’entourent, réparties entre trois régions : Manheim, Alfheim et Utgard. Les provinces séparées par une frontière sont considérées comme étant adjacentes (Yggdrasil est adjacent à toutes les autres provinces).

Chacune des provinces contient de trois à cinq villages. Chaque village peut accueillir une seule figurine en plastique. Pour cette raison, chaque province ne peut jamais accueillir plus de figurines qu’elle ne contient de villages. Yggdrasil ne contient pas de village et il n’y a pas de limite au nombre de figurines qui peuvent l’occuper.

Default

Il existe également quatre fjords, tous situés entre deux provinces extérieures. On dit que chaque fjord soutient les deux provinces qu’il relie. N’importe quel effet affectant une province affecte aussi le fjord qui la soutient. Il n’y pas de limite au nombre de figurines de Drakkar qui peuvent occuper chaque fjord.

Enfin, une Piste de Gloire entoure le bord du plateau. Elle permet de noter les scores des joueurs. Chaque joueur déplace le marqueur Gloire de son clan sur cette piste à chaque fois qu’il gagne de la Gloire.

Des clans en guerre

Chacun des clans avec lesquels les joueurs peuvent choisir de jouer possède sa propre fiche qui permet de noter ses ressources, ses caractéristiques et ses améliorations. Au centre de votre fiche de clan, vous trouverez votre Piste de Rage. La Rage est votre monnaie d’échange. Lorsque vous effectuerez des actions, ces dernières vous coûteront généralement de la Rage. Vous déplacerez alors votre pion Clan sur cette piste pour indiquer quelle valeur de Rage il vous reste.

Sous la Piste de Rage se trouvent les caractéristiques de votre clan. Ces dernières sont la Rage, les Haches et les Cornes.

Default

  • La caractéristique Rage vous indique la quantité de Rage dont vous disposez au début de chaque round. Plus vous aurez de Rage, plus vous pourrez effectuer d’actions.
  • La caractéristique Haches vous indique le montant de Gloire que vous gagnez en remportant des batailles. Plus vous aurez de Haches, plus vos victoires seront glorieuses et propulseront votre clan vers la victoire.
  • La caractéristique Cornes vous indique combien de figurines vous pouvez avoir sur le plateau à un moment donné. Plus vous aurez de troupes, plus vous pourrez lancer de batailles, piller de territoires et faire couler de sang.

Au fur et à mesure que la partie progresse, vous aurez plusieurs opportunités d’augmenter les caractéristiques de votre clan. À chaque fois qu’une de vos caractéristiques augmente d’un cran, déplacez le pion Clan correspondant d’une case vers la droite. Si vous parvenez à faire monter vos caractéristiques jusqu’aux niveaux légendaires à la fin de la partie, vous gagnerez de puissants bonus de Gloire.

De valeureux guerriers

Chacune de vos figurines – Chef, Drakkar, Guerriers et éventuellement Monstres – possède une valeur de Force (FOR). Au début de la partie, ces valeurs sont indiquées sur votre fiche de clan : les Chefs ont FOR 3, les Drakkars FOR 2 et les Guerriers FOR 1. Avoir beaucoup de Force sur le plateau vous aidera à remporter des batailles et à accomplir des quêtes.

De plus, les Chefs et les Drakkars commencent la partie avec des capacités spéciales, indiquées sur la fiche de clan.

Default

Au fur et à mesure que la partie progresse, vous pouvez améliorer vos figurines en plaçant des cartes Amélioration sur les emplacements correspondants de votre fiche de clan. Ces cartes vous indiqueront les nouvelles FOR et capacités de vos figurines. Notez que les Chefs et les Drakkars conservent leurs capacités indiquées sur la fiche de clan, même lorsqu’ils sont améliorés.

À chaque fois qu’une figurine est détruite, que ce soit lors d’une bataille, parce qu’elle est victime d’une capacité spéciale ou qu’elle succombe à l’inévitable Ragnarök, elle est posée sur la fiche Valhalla placée près du plateau. Là-bas, elle attend le prochain Âge pour replonger dans la bataille.

Armes, quêtes et améliorations

Le jeu contient trois paquets de cartes qui représentent les dons des Dieux Nordiques. Chaque round de jeu introduit un nouveau paquet. Ces dons sont utiles de nombreuses façons différentes.

  • Les cartes Bataille (rouges) s’ajoutent à la Force de votre armée lors de batailles.
  • Les cartes Quête (vertes) représentent les Quêtes divines confiées à votre clan. Si vous les accomplissez, elles vous rapportent beaucoup de Gloire.
  • Les cartes Amélioration (noires) améliorent différents aspects de votre clan :

• Les améliorations de Troupe augmentent la Force et/ ou les capacités de vos Guerriers, Chef ou Drakkar.

• Les améliorations Monstre représentent les créatures mythologiques uniques que vous pouvez recruter pour se joindre à vous en bataille.

• Les améliorations de Clan développent votre clan lui-même en lui offrant de nombreux effets variés.

Default

N'hésitez pas à visiter le site Edge pour suivre les prochaines previews, dans lesquelles vous en apprendrez davantage sur les clans et le gameplay de Blood Rage !


Blood Rage
Un jeu de Eric Lang
Illustré par Adrian Smith
Publié par Edge Entertainment, CoolMiniOrNot
2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 60 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Blood Rage
Blood Rage
Par Eric Lang
Illustré par Adrian Smith
2-4 14+ 60´

Commentaires (7)

Default
eins
eins

Vivement une TTTV... à condition que M. Nico fasse un effort de préparation, voire qu'il ait fait au moins une partie avant de présenter le jeu... ou qu'il passe la main à un fan.

Zemeckis
Zemeckis

Je ne pense pas que Edge soit autorisé à faire cela. Et ce ne serait pas dans son intéret

homere5
homere5

Edge a t il déjà envisagé de vendre (donner ?) une "extension" contenant uniquement la matériel en français (règles, cartes ...) pour ceux qui ont déjà craque sur Kickstarter ? Moi, l'anglais ne me dérange pas mais ce n'est pas vrai pour d'autres gens de mon association.

kiken
kiken

et bien tres bonne nouvelle, j'avais vu la campagne sur kick quand j'ai fait celle pour conan mais comme c'etait à l'époque pas traduit en vf, j'ai laissé tombé mais là edge s'en occupe, je suis tout chamboulé et me languis déjà le jeu ! bravo et pour quand ?

Hornak
Hornak

J'attends une éventuelle Tric Trac TV pour me faire un avis !

Robin Favier
Robin Favier

Un match au sommet entre Miser Jamie et Monsieur Guillaume par exemple ? Sûr que le caleçon de laine et le calot en cuir bouilli leur iront très bien ! :p

Robin Favier
Robin Favier

Par les flammes de Surtr, voilà encore un achat imprévu qui va continuer de creuser l'trou pourtant déjà insondable de mes finances... T_T