Monsieur Phal

Bientôt, Sharad' de Sylvie Barc

Bientôt, Sharad' de Sylvie Barc

Les Kangourous, ça se reproduit à une vitesse, c'est incroyable. Tenez, Sylvie Barc, qui avait déjà signé il n'y a pas plus tard que l'autre début de l'année "Shabadabada", se prépare à sortir "Sharad'".

Petit format donc, et principe fonctionnant sur les même bases que "Shabadabada", convivialité, équipes et bonne humeur.

Là, dans "Sharad'", il est question de faire des charades. Un paquet de cartes, sur chaque carte 6 mots. Un des joueurs de l'équipe qui a la main choisi l'un des mots et invente une charade qu'il lance à la cantonade. La première équipe qui trouve marque des points en fonction de la couleur (difficulté) du mot choisi...

56 cartes recto-verso pour 4 à 12 joueurs et des parties d'une durée de 30 minutes, c'est "Sharad'", un jeu de Sylvie Barc édité par "la Haute-Roche" et distribué par Asmodée dans la gamme Kangourou.

Sortie prévue dans pas longtemps du mois de novembre pour un prix de 9 €uros...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Sharad'
Sharad'
Par Sylvie Barc
Illustré par Dominique Granger
4-12 8+ 30´
Shabadabada...
Shabadabada...
Par Sylvie Barc
Illustré par Dominique Granger
4-16 8+ 45´

Commentaires (8)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Orange,

J'espère que vous allez aller sur la fiche donner votre avis ! Moi, je vais essayer de le tester durant les réveillons :o) Mes enfants y ont joué et ont apprécié, malheureusement, ce ne sont pas des férus du clavetage...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame Barc,

Mais, je viens de voir sur le site du distributeur une image de la boîte avec écrit dessus "épuisé" ! Mais qui est ce que cela signifie-t-il donc ? Que le jeu est fatigué ou qu'avant même qu'il soit dans les boutiques il n'y en a plus ?

Bien à vous de cordialement curieux...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Haffner,

On voit là le spécialiste professionnel à tendance volontaire et bénévole de type qui s'y connaît, parce que moi, j'avais rien vu ! Ho lala, dans quel embarras j'allais être... J'espère bien avoir droit à une petite aide de jeu en pdf de 3,5MO pour aider le pauvre innocent dans ses débuts de parties. :o)

Veuillez agréer, cher lyonnais, toutes les politesses que j'ai en réserve.

Allez, au lit, il est tard et je vais faire de doux rèves, j'ai gagné à (presque) tout ce soir :o)

François Haffner

Chère Madame Sylvie,

Je vois que vous n'avez guère progressé sur la précision de vos règles depuis Shabadabada.

Je serais à nouveau obligé de vous demander des précisions indispensables. Vous dites :

Les joueurs décident donc d'un commun accord : "Aujourd'hui, nous allons jouer avec les mots jaunes, côté bleu."

Cela suppose qu'ils se connaissent parfaitement, sinon comment expliquer qu'ils arrivent à dire tous deux cette phrase exactement en même temps.

Peut être l'un des joueurs choisit-il la face de la carte et l'autre la couleur des mots. Mais on ne peut dans ce cas parler de "commun accord" mais plutôt de partage de la décision.

Bref, encore des imprécisions inadmissibles pour un jeu qui coûte quand même 9 euros !

De qui se moque t'on ?

Veuiller agréer, chère limousine, l'expression de mes salutations prosternatives mais néanmoins légèrement critiques, sans vous offenser aucunement, ainsi que votre marià qui je rappelle humblemnt de ranger précautionneusement ses gouges avant Noël, et les cochons seront bien gardés.

Bonsoir

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame Sylvie,

Encore merci. J'ai tout compris. Là, on a maintenant une bonne idée du jeu. :o)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame Sylvie,

Merci... Une question, comment pioche-t-on le mot au hasard ?

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame Sylvie,

En plus, les cartes ont l'air jolie. Merci pour ces précisions qui nous éclairent. Permettez-vous que je copie votre description sur l'embryon de fiche de Sharad' ?

Tonino
Tonino

J'entends d'ici les railleurs ...

Mais je continue a penser que recycler une vieux jeu de tradition oral en y mettant les formes, servir le tout dans une jolie boite pour moins de 10 euros : C'est une bonne idee et ca va dans le sens du devt du jeu en France.