20.100

Beurk ! Un chocolat aux champignons

Beurk ! Un chocolat aux champignons

C'est qu'ils ont l'air bons ces chocolats ! A la fraise, à la banane. Oups, au champignon. Beurk ! Le mieux est encore d'éviter de se tromper lorsqu'il faut choisir un nouveau chocolat.

"Chocochulo" est un jeu de Roberto Fraga qui sort ces jours-ci chez Djeco. Un petit jeu de bluff et de mémoire qui n'est pas sans rappeler "Kakerlaken Poker" version plus petits. Le jeu est fait pour les enfants de 6 à 12 ans.

Des chocolats sont mélangés et les joueurs vont, à leur tour, en piocher un et regarder son parfum avant de l'annoncer aux autres. Il y a quatre parfums plus les champignons tout pas bons. Le but du jeu est d'avoir quatre chocolats identiques ou quatre différents, mais seulement avec les bons parfums aux fruits.

En fait, un joueur a le choix de prendre un chocolat parmi ceux disponibles au centre de la table ou chez un des autres joueurs. Dans ce cas, il commence par replacer un des siens au centre de la table ce qui permet de se débarrasser de ses goûts champignons.

En sus, un joueur a toujours le loisir de bluffer lorsqu'il pioche un chocolat. Et induire en erreur ses adversaires. Ceux-ci peuvent aussi estimer qu'il ment et l'obliger à dévoiler son parfum. Il ne faut pas le faire trop à la légère car s'il disait la vérité, il peut rejouer immédiatement.

Le jeu est dans une jolie boîte cartonnée mais il est dommage que pour des raisons de coûts bien compréhensibles, Djeco n'ait pas pu le sortir comme prévu dans une véritable boîte de chocolats. On s'y serait cru !


"Chocochulo"
un jeu de Roberto Fraga
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
édité par Djeco
disponible ces jours-ci

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
leonmars
leonmars

C'est pas un jeu de Berthie Crochue?

Docteur Mops
Docteur Mops

Pour avoir gouté une fois un chocolat chaud aromatisé à la truffe, je témoigne que c'est délicieux.