Bermuda Pirates, un trésor au bout du doigt

[Bermuda Pirates]

Bermuda pirates est un jeu de Jeppe Norsker publié chez FoxMind et disponibles depuis la fin d’année 2019. À destination du public jeunesse, il est fort probable que des adultes consentants y prennent également du plaisir.

Chaque joueur tient le rôle d’un pirate convoitant les précieuses pierres situées su l’ilot central du plateau de jeu.

Quatre débarcadères y attendent les pirates et chaque débarcadère permet de charger une pierre de la couleur de celui-ci.

Première difficulté, il faut ramener au port une gemme de chacune des quatre couleurs dans un navire qui ne contient que trois places.

Seconde difficulté, et c’est le coeur du jeu, le plateau de jeu, double épaisseur, cache des aimants. On navigue, à son tour, en poussant notre bateau avec l’index mais dès que l’on passe sur un aimant, notre bateau chavire et notre petit coeur de joueur aussi. Si le bateau contenait des pierres celles-ci sont éjectées du bateau. Un autre joueur pourra les ramasser à son tour.

Bermuda Pirates

Le but est donc de trouver un chemin sûr sur le plateau de jeu qui permette de récupérer les 4 pierres.

Heureusement nous avons chacun deux bouées nous permettant de marquer deux endroit aimantés. Seulement voilà; chaque quart du plateau en contient cinq et ceux-ci sont amovibles nous avons plus de 6000 possibilités d’agencement. Autant dire que la mémoire ne joue pas d’une partie sur l’autre.

Bermuda Pirates

On sursaute donc dans ce jeu de pick and delivery surtout quand on se fait sauter lors d’un retour avec nos précieuses pierres. On a beau se dire qu’on était sûr qu’il n’y avait pas d’aimant là; il y en a toujours un ou deux qui nous échappent. Le jeu prend alors tout son sens de jeu d’action.

10 « J'aime »

Docteur Mops, Docteur Mops, Docteur Mops …

4 « J'aime »

Mais, mais ? Je me sens comme aimanté par ce jeu :wink:

3 « J'aime »

Comment se découpe un tour de jeu? Est-ce un jeu en simultané, ou une forme de stop ou encore?

1 « J'aime »

ha mais ! ça donne vraiment envie d’essayer cette belle petite surprise !

2 « J'aime »

Tant que ça passe on continue

1 « J'aime »

le coup des aimants me rappel, mon jeu préféré quand j’étais petit.
“Alarme” de chez Nathan en 1975