Bali, mais qu'est ce que donc ?

[Bali]

Bali, mais qu'est ce que donc ?“Bali” est un jeu de Uwe Rosenberg de 2001. Un jeu qui s’est retrouvé Tric Trac d’Argent lors des tout premiers Tric Trac d’or du siècle nouveau. Avec cette petite vidéo, vous saurez de quoi il en retourne avec cette étonnante création de l’auteur de “Agricola”…

1 « J'aime »

“Ouiii” :slight_smile:

La Ligue intégriste des passéistes ludiques (LIdPL) est de retour pour notre plus grand plaisir avec Monsieur Phal comme président d’honneur.

1’13 “Bien sûr, si vous ne pratiquez pas l’amant…” :slight_smile: très bon ça M.Phal comme lapsus ! :smiley: … oui on chipote … mais c’est parce qu’on apprécie le travail de l’artiste qu’on sourit au moindre fourchage de langue, et celui là est particulièrement joli :slight_smile:

Monsieur Phal, cette série d’émissions me rappelle mes visites il y quelques années au café jeux “Ze Zem” de Bordeaux où les tenanciers, après avoir senti qu’ils pouvaient me proposer des jeux un peu plus velu, m’ont présenté Médina, Müll Money et… Bali. Alors je me dis deux choses :

  • les gens de bon goût se retrouvent
  • j’aurai dû y jouer à l’époque
  • je suis presque capable de savoir quel sera le jeu du prochain “C’était mieux avant”
  • ah merde ça fait trois choses (et même quatre)
    En tout cas, merci Monsieur Phal.

…et puis moi j’ai déjà Dschunke. Na.

Très sympa ce Bali, ça donne envi de venir dans les locaux de Tric Trac l’essayer, parce que le trouver ailleurs, c’est pas facile !
OUI, je suis jaloux et frustré !!
ps : à 2’05, ah bon ? Bali est en Malaisie… j’aurai juré que c’était en Indonésie pourtant… :wink:

merci pour cette découverte je l’ai trouver a 24 euros frais de transport compris et neuf j’ai plusqu’a attendre la livraison et comprendre le jeu en allemand ^^

@bol2ry

Oui mais à cette époque antédiluvienne, en prenant en compte la dérive des continents, il est fort possible que Bali fut rattachée à la Malaisie…

Acheté sur ebay allemagne, ainsi que Edel,Stein und Reich :wink:
J’ai aussi vu Dsunke et Müll Money, mais pas vu Medina.

Intéressant, la mécanique pas si destabilisante est très jouissive, mais je regrette la proportion d’aléa dans les cartes piochées en début de chaque tour (qui peut rendre le joueur actif très puissant ou pas du tout). Ainsi que les cartes voyages qui sont aussi principalement acquises en piochant. Cependant j’ai surement manqué des subtilités.

Merci pour cette vidéo car je me demandais ce que c’était ce jeu :wink: