Balade à la UK Game Expo

Le plus grand salon de jeu d'outre-manche, c'était ce weekend, dans un immense parc d'exposition près de l'aéroport de Birmingham. Les jeux occupent deux grands halls (sur 5 au total il me semble), mais l'expo reste plus petite que ce que je m'étais imaginé. Il y a le Hall principal, où se trouvent les exposants, et le Hall des tournois, repaire des figurinistes et des Pokémaniacs, où se déroulaient également les Championnats d'Europe d'X-Wing et de Netrunner.

Le Hall tournois, mi-FFG mi-Pokémon.

Dans le Hall principal sans surprise, plus l'éditeur est gros, plus son stand est voyant.

Catane et son mouton.

Asmodée a mis le paquet sur Unlock.

Czech Games et ses moultes versions de Codenames.

Wotan Games pour le stand le plus original.

Il y a du modélisme aussi. Je n'y connais rien et ne suis même pas sûr d'utiliser le bon terme, mais j'aime toujours admirer ces scènes miniatures.

Sous la neige.

Aux portes de la ville.

La UK Game Expo, malgré ses nombreuses tables de démos, son espace ludothèque et son espace famille, c'est clairement un salon commercial avant d'être un salon où on joue. Tous les éditeurs ont leur propre espace de vente, les stands de boutiques sont très, très nombreux. Il y a un grand espace de vente de jeux d'occasions, avec des opportunités extrêmement intéressantes, et même un stand de vente aux enchères, montantes (à la criée) ou descendantes (le prix baisse de 50p toutes les demi-heures).

"Vendu !"

Mais on ne vend pas que des jeux, on vend également des accessoires, de toute taille et de tout type.

Des dés au kilo.

Pièces détachées.

Plateau tournant pour Dominion.

Mobilier pour joueurs.

Au niveau des animations, du Cosplay bien sûr, avec divers concours. Je dois avouer que ce n'est pas vraiment mon truc, je n'ai donc pas pris la peine d'arrêter les personnes costumées pour des photos. Des conférences, dont Tom Vasel et Ian Livingstone pour ne citer que les plus célèbres. Et dehors, et le temps fut clément, un village Viking.

Préparatifs avant la bataille.

Dans la mêlée.

Voilà pour ce petit tour d'horizon, forcément non exhaustif, de ce qui aura retenu mon attention. Etant donné que ce fut mon premier salon, je ne me risquerai pas à une analyse ou à une comparaison avec ce qui se fait en France. Mais l'expérience fut intéressante.

"Fin de communication."

6 « J'aime »

très chouette merci

1 « J'aime »

Tout pareil que Harry Cover :slight_smile:

Je suis vexé: meme pas une photo du stand le plus francophone du salon, nos démo de Batman pour lesquelles les 2 tables n’ont pas désemplies !!! :slight_smile: J’ai posté pas mal de photos sur The overlord

a noter que les chiffres officiels sont tombés: le salon est devenu le 3eme plus gros salon du jeu de société au monde, en dépassant Origins, 16 500 visiteurs uniques. Pour un salon associatif, c’est pas mal !

Merci pour l’article, vu que je n’ai pas pu me ballader (enfin si: 2 fois 10mn en mangeant une pomme ;D) J’ai découvert plein de choses. la table Dominion, c’est super sympa !

2 « J'aime »

Je n’ai qu’une seule photo du stand batman et elle ressemble à rien :frowning:

Ouf, c’est a cause de la photo, pas du stand ! tu aurais du prendre la photo avec le Cosplay d’Harley Queen, c’est parlant

1 « J'aime »

Oui j’aurais dû :wink: Mais je n’ai vu tes photos qu’à l’instant et elle je ne me souviens pas l’avoir croisée.