Vous vous souvenez de Bomberman ? Ce petit bonhomme qui se baladait dans un labyrinthe en posant des bombes pour faire péter les potes (boum!) ? Bon ça date de 1983 sur MSX et ZX Spectrum.
Voici donc une adaptation (du moins une inspiration serait un terme plus exact) sur plateau de monsieur Max Valembois à base de dés. Le principe est à la fois simple et évident (boum!) : Vous posez vos dés sur la face 5 (il n'y a pas de 6 mais un boum!). Chaque fois qu'un joueur bouge un de ses dés, il diminue d'un point la face visible. Arrivé sur la face boum : Boum!
Ceux qui se trouvent sur les lignes d'explosion disparaissent. Boum!
"Baby Boom" Un jeu de Max Valembois Publié chez Ludocom pour 2 à 4 terroristes Bombergens Disponible de bientôt là début décembre.
Tien ça faisait longtemps ! Une petite vidéo illustratrice :
Quelques tentatives sur le forum "discussion sur la création" pour tenter d'exploiter cette mécanique à base de déplacement de dés. Ici l'auteur - je ne sais pas s'il en faisait partie - Semble avoir réussi avec brio. J'ai hate de tester aussi...
@ Fox : je fréquente de temps à autre le forum, mais je n'ai pas lu ni participé à ces recherches.
@ seb : Je n'abandonne pas pour contrées ! Je cherche encore un éventuel éditeur. Peut être que Baby Boom va me facilité la vie dans ce domaine en me donnant plus de visibilité.
@ Bony : Ohhhhhhhhhh !
@ Mr Yoshi, je ne préfaire pas me prononcer sur ce sujet avant une annonce définitive de Ludocom !
En tout cas, merci à tous pour l'attention que vous avez porté à cette news éclatante !
OK, équilibriste, c'est Max Valembois? l'auteur? bon alors je retire partiellement ce que j'ai dit précédement et le transforme : je suis content de trouver votre jeu chez ludocom, un editeur qui prend le genre de risques qui me font bander... heu... je peux dire ça ici?
Après, je ne suis pas super bien placé pour juger les choix de Ludocom, mais j'adore les illustrations ET le jeu. J'adore aussi le travail de Christian Arnould sur mon jeu !
Voilà
A bientot
Max Valembois (pour ceux qui aurait pas encore compris T_T' )
C'est tout bête, mais il fallait y penser ! Ce système à partir de dés dont les valeurs diminuent en se déplaçant, c'est terrible. Me réjouis d'essayer la chose... Nostalgie, quand tu nous tiens...
Ma première pensée en l'essayant (au festival internationuniversel de Grisolles) fut que ça avait dû être un bonheur de créer ce jeu. Le genre où l'on se dit au début que ça serait génial si ça pouvait être aussi simple et marcher... et où ça marche ! Bravo Max.