ilinx editions

Auteur de jeux de société

Auteur de jeux de société

 

 
 « Je veux croire que l’auteur de jeux qui nous propose une nouveauté l’a fait pour nous dire quelque chose. Pour nous faire partager une idée particulière, une vision, ou une émotion inédite qui ne pouvait pas être exprimée avec d’autres moyens que celui-là. »
Michel Lalet, Auteur de jeux de société
 

 

L’intention

Ce livre est un manifeste pour la reconnaissance du jeu comme objet culturel et la défense du statut de ses auteurs. Cet essai pose des mots sur une pratique artistique, peu décrite, qui remonte pourtant aux origines de l’humanité.

« Pourquoi créer des jeux nouveaux ? Quel est le sens de cette démarche ? » sont les questions qui ouvrent cet essai qui se revendique comme « une petite pierre d’un édifice qui reste à construire » afin que le jeu de société soit reconnu pour ce qu’il est, à savoir une création artistique.

 

L’auteur

Tric TracMichel LALET est un acteur discret et pourtant pionnier du jeu de société. Après le succès d’Abalone, avec son coauteur Laurent Lévi, ils fondent Week-end Games, une agence d’auteurs. Michel soutient et accompagne ainsi l’émergence de plus de nombreux titres dont entre autres : Tic Tac Boom ou encore Marrakech.

S’il a passé des nombreuses années dans la création ludique, Michel est également musicien, parolier, compositeur. Cet ouvrage est le fruit de la réflexion d’un artiste polyvalent sur une pratique qu’il maîtrise bien : la création de jeux.Auteur de jeux de société

 

En bref

Auteur de jeux de société de Michel LALET chez ilinx éditions

  • Couverture : illustrations originales de Dominique EHRHARD
  • Préface : Michel VAN LANGENDONCKT
  • Nombre de pages : 164 | Prix : 18 €
  • Points de vente : Dans vos boutiques de jeux préférées distribué par Blackrock, ou en direct sur le site d’ilinx éditions.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
guilut
guilut
L'auteur a eu la gentillesse de me le dédicacer à Cannes. On peut ne pas être d'accord sur tout, mais il a un point de vue sur son sujet et un style très appréciable. Je ne m'attendais pas à cela, mais j'ai adoré !
Lobo
Lobo
Il est dans la pile des "à lire" mais j'ai tellement de retard (ou j'achète trop de trucs à lire).... je ne sais pas quand il en sortira
Blue Cocker
Blue Cocker
a lire absolument !