Monsieur Phal

Au Feu, un Knizia chez Ubik !

Au Feu, un Knizia chez Ubik !

Ubik annonce la réédition en français de "Honeybears", un jeu de Reiner Knizia édité en 1998 par Piatnik. Le thème change et donc le nom aussi. D'une histoire de petit ours qui mange du miel on passe à des pompiers et le jeu devient "Au feu !".

"Honeybears" était considéré plutôt comme un jeu pour les plus jeunes, "Au feu !" est présenté comme un jeu familial et quand on regarde la mécanique, pour sûr que ça peut plaire à toute la famille, voire faire un très bon jeu "d'apéro" comment on dit chez les "geeks".

En gros, il y a un plateau, des pions de couleur posés dessus et des cartes que l'on va jouer pour faire avancer les pions. Dans le jeu d'origine, c'était des ours qui allaient ranger leur miel dans la cave. Là, j'imagine que ce sont des pompiers qui montent à l'échelle. Donc, vous avez une main de cartes qui font avancer de une ou plusieurs case un pompier d'une couleur. Dès qu'un pompier atteint le haut de l'échelle (en espérant que ce soit bien ça l'adaptation) la partie s'arrête. Le joueur qui a bougé le dernier pompier, qui lui a fait atteindre le haut de l'échelle, marque un bonus. Puis on compte les cartes en main. En gros, une carte a la valeur de la position du pompier qu'elle fait avancer. Si c'est comme dans la version originale, si on n'a pas fait la moitié du parcours, c'est du négatif, et plus on est haut, plus on a de points. Et, forcément, celui qui a le plus de points à la fin de la partie est déclaré "Grand Vainqueur".

Bref, c'est rapide et malin. Millenium annonce Février, ça ne devrait donc pas tarder...

"Au feu !"
Un jeu de Reiner Knizia
Pour 3 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
chez Ubik / Millenium
Sortie prévue : ben, en février, donc...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Toftof
Toftof

+1 pour diabolo

Chicken_Master

Ou Diabolo... Très bon, ça Diabolo

thire
thire

hum... ça fait pas un peu Megastar, ça ?

_seb_
_seb_

J'avais bien apprécié mon unique partie de Honeybears à l'auberge de jeunesse à Essen l'année dernière. Le dilemne est de dépenser des cartes pour faire grimper une couleur dans le positif mais aussi de garder des cartes de cette couleur pour scorer en fin de partie ... Malin, rapide ... il était introuvable et sa réédition fait au moins un heureux !!!

ioiocaro
ioiocaro

Marrant ce sont exactement les règles de "Tal der Abenteuer" Spiel des Spiel cette année en Autriche !!! (du même Knizia. Sauf que là ce sont des aventuriers dans l'Himalaya...)

limp
limp

Zut: suis allé sur la fiche de l'ancienne édition et comment dire...

On va attendre d'en savoir plus, quoi...