Attention aux lamas !

Par Funforge

Publié le 9 sept. • Lecture 2 min. •  449 vues

Attention aux lamas !

Llama Land vous promet monts et merveilles !

Tric Trac

Llama Land est un jeu de placement de tuiles un peu particulier. Vous allez bâtir votre ferme en y plaçant des champs, des habitations et autres pour attirer de nombreux lamas. A vous de jouer !  

 

Comment jouer à Llama Land ❓ 

Llama Land, Isle of Skye et Agricola Famille seront disponibles en boutiques dans les prochains jours 🤩 🎉

Llama Land est un jeu de placement de tuiles un peu spécifique. Pour remporter la partie, il faudra faire preuve de réflexion, d’optimisation pour avoir lama-sse de points à la fin ! 

 

Au début de la partie, chaque joueur prend un plateau de départ qui représente son domaine. Les cartes Objectifs sont tirées au hasard et les 5 premières cartes Personnage sont révélées. Le jeu peut enfin commencer ! 

 

Chacun leur tour, les joueurs vont placer une tuile Terrain, soit pour étendre et agrandir leur domaine, soit pour construire dessus pour changer l’arrangement de leur ferme. Chaque tuile a une disposition spécifique avec différentes cases (cases Plantations, cases Pièce, cases Hutte). Réfléchissez bien lors de cette phase ! Car chacune a un effet différent : certaines rapporteront des jetons de leur plantation (maïs, cacao ou pomme de terre), d’autres font gagner une pièce ou une carte personnage. 

 

Après avoir étendu ou construit leur domaine, les joueurs ont la possibilité d’amener des lamas dans leur ferme en payant le prérequis de ressources indiqué. Un pion Lama est alors placé dans le domaine du joueur qui marque des points de victoire. Attention, le premier à attirer un lama d’une catégorie gagnera plus de points que le deuxième, qui aura lui-même plus de points que le troisième, et ainsi de suite. Alors veillez à tenter d’être plus rapide que vos adversaires ! 

 

En posant et activant une case Huttes lors de leur tour, les joueurs prennent une carte Personnage qui peuvent utiliser à tout moment pendant leur tour. Chacune de ces cartes a un bénéfice différent : alors que le Négociant permettra au joueur d’échanger l’un par l’autre les jetons illustrés sur la carte ; l’Ouvrier donnera la possibilité de prendre une pièce supplémentaire s’il recouvre une case Hutte en construisant.  

 

Plusieurs objectifs sont donnés en début de partie. Les joueurs doivent alors anticiper leurs chances de réussite en plaçant des marqueurs. Si vous jugez par exemple que vous remplirez à merveille l’objectif Spécialiste du maïs (avoir au moins 4 cartes Lama de maïs), mieux vaut mettre votre marqueur sur la case qui rapportera le plus de points rapidement ! Chaque joueur a 3 marqueurs à utiliser à bon escient. Cette mécanique de jeu donnera du fil à retordre aux joueurs qui s'orienteront plus vers un type de Culture, la collection de Personnages, ou encore la surélévation de sa ferme ! 

 

Caractéristiques

Auteurs : Phil Walker-Harding

Illustrateurs : Klemens Franz

Type de jeu : pose de tuiles

2 à 4 joueurs 

À partir de 10 ans 

Durée d’une partie : 30 à 60 minutes 

Éditeur : Lookout Games

Éditeur et distributeur de la VF : Funforge 

Règles en pdf 


À bientôt

 

L'équipe Funforge

 

 


Funforge

Commentaires

Default