Monsieur Phal

Attack of the clones

Attack of the clones

Chez Wizards of the Coast, les champions du monde du jeux de cartes à collectionner, il prépare la sortie de "Attack of the clones". Un jeu de cartes à collectionner (au cas où vous ne seriez pas anglophone) directement en relation avec l'épisode 2 de la saga "Star Wars".

Premier point, et première mondiale, le jeu sortira avant le film ! Si le calendrier est respecté, cela devrait être début mai.

Deuxième point, Richard Garfield, le génial inventeur de "Magic l'Assemblée", a fait partie du Team de conception. C'est vous dire si c'est sérieux.

Chez Lucas, tout est top secret, all is under control. Tout est testé, vérifié, contrôlé et enfermé dans des locaux protégés par des Gardbots 3e génération. Rien n'est laissé au hasard. Mais un de nos indicateurs nous a soufflé quelques informations contre un paquet de nounours en gélatine.

Nous pouvons vous dire que le système reprend le principal principe de ce type de jeu, c'est-à-dire le combat entre deux joueurs qui ont construit un paquet avec des stratégies et des combos. Les cartes comportent des images (assez grande) du film. Si j'ai bien compris, vous allez gérer trois niveaux de bataille, un au sol, un en l'air et un troisième neutre (là, j'avoue ne plus bien me rappeler, je regardais la bande annonce du film sur un grand écran). Par contre, ce que j'ai bien noté, c'est l'utilisation de Dés à 6 faces pour résoudre les combats. Un peu comme dans le jeu de rôles, ou le jeu de plateau "Guerrier des étoiles". Les personnages et les vaisseaux ont des caractéristiques (force, résistance, etc.) ce qui donne un certain nombre de dés à lancer pour évaluer les dégâts et autres manoeuvres, il semblerait donc que le JdCC reprenne ce principe. J'imagine déjà les joueurs sortir leur deck pour combattre durant leur partie de JDR. C'est comme ça que j'ai perdu un superbe vaisseau, en utilisant "Guerrier des Etoiles" pour gérer un combat. C'est dur parfois la vie...

Attack of the clones
auteur (entre autres) : Richard Garfield
chez Wizards of the Coast, Hasbro
Sortie : mai 2002

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
Hadoken
Hadoken

Hum oui,Decipher ont bizarrement pensé que le seigneur des anneaux allait etre rentable ces années ci....

D'ailleurs toutes ces boites vertes (Ravensburger,Games Workshop,le ccg de Decipher...)commencent serieusement a me gaver,on ne voit que ca dans les etals.

PNL
PNL

En gros Decipher râle parce que ça fait plusieurs mois que LucasFilm leur mettait des batons dans les roues, refusant toujours les diverses idées pour promouvoir le jeu de carte.

Il paraît que Georges Lucas détient 10% de Hasbro, qui possède donc Wizards of the Coast, c'est peut-être le fin mot de l'histoire!

En tous cas Decipher ayant les droits du Seigneur des Anneaux, ils devraient s'en tirer.

Hadoken
Hadoken

Bien,outre le film qui s'annnonce sans interet,voila donc Hasbro,qui au grand damn de Decipher,recupere la license StarWars.

Resultat des courses:

-ceux qui jouaient au ccg Star Wars(j en connais pas mal) sont degoutés car leurs jeu favori s'arrete.

-Wizard of the Coast sort donc un nouveau jeu,plutot orienté jeune public,beaucoup plus simple,avec un dé pour la 'destinée',bref sans aucun interet pour les fans qui jouait a la version de Decipher.

A moins bien sur que,dans 3 ans,le jeu de Wizard de marche pas,Decipher recupere la license et continue leur 'ancien jeu'.

(Ne rigolez pas,c est deja arrivé avec le ccg star strek)