Atalia sur le devant de la scène : le festival de Vichy

Le weekend du 21-22 septembre a eu lieu la seconde édition du Festival des Jeux de Vichy, un double événement avec, d’une part, un festival gratuit pour le public le samedi et le dimanche et d’autre part un espace réservé aux professionnels du secteur le dimanche et le lundi.

Le calendrier a également été pensé dans cette optique : à distance de l’autre rendez-vous important des professionnels du jeu qu’est le FIJ de Cannes (fin février) et peu avant le salon d’Essen, où se concentrent beaucoup de sorties. Cela fait de l’événement vichyssois une belle opportunité pour les éditeurs et les boutiques de montrer ou découvrir les nouveautés de fin d’année, et ce, juste avant leur sortie.

Et le pari est réussi, puisque le Groupement des Boutiques Ludiques, qui réunit 140 boutiques a fait du festival de Vichy un de ses rendez-vous incontournables, en y organisant, notamment, sa remise de prix. Évidemment, pour les éditeurs et distributeurs, c’est l’occasion rêvée de rencontrer beaucoup de ces partenaires privilégiés et de préparer avec eux les semaines et mois à venir.

Pour Atalia, l’événement est également l’occasion de réunir toute l’équipe. Fait rare pour une entreprise ayant misé sur le télétravail. Tout le monde a fait la route depuis Angers, Bordeaux, Brest, Le Plessis-Robinson, St Étienne et Toulon ! Il fallait venir en nombre, puisqu'il y avait deux espaces à animer, plus un tournoi à encadrer.

La suite sur le blog Atalia

4 « J'aime »