Atalia-jeux

ATALIA JEUX : Bilan 2016 et quelques révélations pour 2017 ...

ATALIA JEUX : Bilan 2016 et quelques révélations pour 2017 ...

Début 2017, Atalia fêtera ses deux ans.

Et nous sommes heureux de la confiance que nous portent les éditeurs qui travaillent avec nous, ainsi que les plus de 220 revendeurs (soit près du double de l'an passé) qui vous permettent de trouver facilement nos jeux, que vous semblez apprécier. Merci à vous tous !

845936ff97f8192a818c63a6e683a9cd98b1.jpe

Une année de plus et comme nous l'avions voulu, afin de donner une belle visibilité aux jeux que nous distribuons, un catalogue que nous maintenons à taille humaine.

Ainsi, la gamme s'affine doucement, les places étant chères, les nouveaux entrants devant nous plaire et vous plaire aussi, puisqu'un jeu en chasse un autre. Nous tenons donc à remercier tous les joueurs et toutes les ludothèques qui nous aident à faire la plupart de ces choix en amont.

Un catalogue restreint, c'est l'assurance de ne pas noyer un jeu dans la masse. Merci aux éditeurs qui nous ont fait confiance et partagent cette vision de la distribution. Ce sont de vrais partenaires et nous pensons qu'ils ne doivent pas être les seuls à assurer la promotion de leurs créations. C'est pourquoi vous nous lisez parfois ici ou ailleurs pour vous parler de leurs jeux, qui sont autant leurs enfants que les nôtres.  

Merci à tous les bénévoles des nombreux festivals et salons qui nous accueillent chaque fois avec une extrême gentillesse. Nous sillonnons la France durant toute l'année pour être présents à chacun d'entre eux et y mettre en avant les jeux que nous distribuons. Tous, sans exception, nous adaptant aux différents types de joueurs / visiteurs, mais toujours sans privilégier tel jeu ou tel éditeur.  Car nous distribuons ces jeux. Nous n'en éditons aucun.

Un grand merci à tous ceux qui nous permettent de faire ces animations. Ceux qui les créent ou les rendent possibles, bénévoles ou associations, mais aussi à nos animateurs et aux boutiques qui nous reçoivent pour des soirées Atalia. Nous essayons d'immortaliser tous ces beaux moments avec des photos que nous mettons dans des albums sur notre Facebook...

Le Facebook Atalia, c'est aussi des jeux à remporter à chaque nouveau titre dans notre catalogue.

Notre catalogue, c'est un mélange de classiques (Loup Garou pour une nuitLinko, Les châteaux de Bourgogne, Hansa Teutonica...) et de nouveautés 2016 (Limite Limite, Ice Cool, Dokmus, Argo, Barabistouille, Défizz ...).

La vidéo délirante de Brain Games pour vous souhaiter de bonnes fêtes, en cliquant ici...

Et 2017, me direz-vous ?

Eh bien, le prochain jeu à paraitre, dès le mois de Janvier, devrait être Giraffomètre, un jeu de questions où il vous faudra bien classer vos réponses, qui seront forcément des valeurs à estimer.

Niveau extensions, vous aurez bientôt droit à celles de Limite Limite et de Loup Garou pour une nuit.

Dans la foulée, c'est Vikings Gone Wild, un jeu de deckbuilding aux graphismes magnifiques, proposant bien entendu des cartes, mais aussi un plateau de jeu et de l'interaction (oui, nous précisons, car les joueurs de deckbuilding aiment bien qu'il y en ait) qui s'ajoutera au catalogue,  suivi de Spywhere que nous présenterons au festival de Cannes.

De nombreux jeux familiaux viendront enrichir et renouveler la gamme. Mais concernant les jeux un peu plus gamers, comme nous savons que les joueurs de ce type de jeux aiment bien savoir en amont, voici quelques-uns des titres qu'ils retrouveront en français chez Atalia Jeux : Lorenzo, un des jeux ayant le plus fait parler de lui lors du salon d'Essen, Saami, le prochain jeu de chez Argentum Verlag et Pixies Queen, qui comme Vikings Gone Wild est passé par Kickstarter en y rencontrant un succès certain...

0f4210b866b429caff7a0b0a3856ae517e05.jpe

Et ce n'est qu'une petite mise en bouche car d'autres jeux sont déjà assurés d'intégrer notre catalogue et d'autres viendront bien entendu compléter la liste de nos nouveautés de 2017. 

Mais bon, nous n'allons pas tout vous révéler de suite quand même...  et puis, nous vous préparons une news dédiée pour vous parler de tout ça...

Mais d'ici là, nous vous souhaitons de bonnes fêtes à tous. On se revoit en 2017...

Et encore merci à vous tous ...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Saami
Saami
Par Aaron Haag
Illustré par Dennis Lohausen
3-5 12-99 ~
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Spywhere
Spywhere
2-6 8+ 20´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (11)

Default
eaforza
eaforza
Bonjour,
La distribution en France de "Lorenzo il Magnifico" est prévu pour quand?
Merci
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Bonjour Eaforza, et tout d'abord bonnes fêtes à vous.

La version française de Lorenzo (qui prendra probablement le nom de "Lorenzo le Magnifique") est prévue pour fin mars 2017.

Pour autant, vous pourrez jouer au jeu sur nos tables lors du Festival de Cannes, dès le mois de Février !
eaforza
eaforza
Merci, dommage pour le titre qui perd de son charme, en VO c'était classe.
Mais je prends date pour fin mars.
Sinon en région parisienne, on pourra le tester?

Bonnes fêtes
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Nous faisons de nombreuses animations en boutiques en région parisienne ( 5 boutiques le mois dernier : cf notre Facebook). Nous en ferons probablement d'autres...
Le 04 Janvier, au soir, le jeu devrait se trouver à la soirée jeux de société de la boutique "Au bois Rieur", à Vincennes. On vous y attend...
Salmanazar
Salmanazar
Ice cool,
Ice cool,
Cooool !!

PS : j'ai mis du temps à comprendre le jeu de mots avec High school
Blanches
Blanches
Tu me l'apprends!
LudiKev
LudiKev
Youpi pour Vikings gone Wild !!!!
Et Bonnes fêtes également !!
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Vikings Gone Wild arrivera en boutique fin janvier/début février :-)
matinciel
matinciel
Merci pour cette niouze et bonnes fêtes ;-)
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Merci !
De bonnes fêtes à toi également et à tous ceux qui lisent ces lignes...
LudiKev
LudiKev
Youpi pour Vikings gone Wild !!!!
Et Bonnes fêtes également !!