Asmodee sur la Croisette

Asmodee sur la Croisette

Pour Asmodee, le Festival de Cannes, ce sont plus de 300 m² répartis sur 3 espaces, 20 animateurs dévoués, et de nombreux prototypes et nouveautés.

Petite revue de détail !

Grand stand Asmodee

Sur le grand stand, se trouveront les jeux les plus grand-public ou autres bêtises genre LIDJA (Ligue Intégriste des Jeux d’Ambiance) avec bien sûr le tout nouveau Tic Tac Boum (enfin nouveau chez Asmo).

Default


Il y aura un animateur enchaîné à une table de “Buzz It!” mais il n’est pas précisé si le public pourra lui faire des trucs.

Espace The Island

LA nouveauté Asmodee du premier semestre 2012 ! Présenté dans une version géante, ce jeu de plateau plaira aussi bien aux joueurs avertis qu’à un public occasionnel !
Alors qu’une île s’enfonce dans les flots, vous devez survivre face au déchaînement de la nature : monstres marins, requins, etc. Deux prototypes seront également en démonstration permanente.

Default

Espace Timeline

“Timeline” est désormais édité par Asmodee. Les joueurs curieux qui ne connaissent pas encore le jeu pourront venir le découvrir sur cet espace dédié. Pour les « gros joueurs », ils ont concocté une version géante spéciale Geeks qui vous proposera de répondre à ce type de question : Catane a-t-il été édité avant ou après Carcassonne ?
Bref ils m’ont piqué mon idée de Tric Trac Timeline que j’avais pour le Tric Trac 3 pour dans 10 ans…
Pas grave, nous nous vengerons…

Default


Espace Pix

Signé GameWorks, Pix fera l’événement à Cannes.
Pour lui faire honneur, ils mettent en avant ce jeu d’ambiance über low-tech dans un espace dédié, avec plusieurs jeux en démonstration permanente ! Un jeu d’apéro… Des cubes… je vous laisse trouver la vanne tous seuls ^^
Un amusant petit concours y sera organisé puisque si vous arrivez à dire “Espace Pix” cent fois sans vous tromper vous gagnerez une bise de mademoiselle Adeline Asmo.

Default


Espace multijeux

Un espace pour découvrir ou redécouvrir les jeux du catalogue Asmodee et GameWorks : Petits meutres et faits divers, Camelot, Tschak!, Jaipur, Jamaica…

Espace “Projet Pirates !”

Un endroit du stand dédié au jeu “core” qui sortira chez Asmodee en septembre.
Dans ce jeu, vous dirigez un équipage de pirates menant à bien le pillage de galions espagnols. Choisissez les membres de votre équipage et créez des combinaisons pour vous enrichir !

Espace Divinare

Dans la peau d’un as de la divination de l’Angleterre victorienne, vous devrez deviner le nombre de cartes qui seront mises en jeu d’ici la fin de la partie.
Une bohémienne expliquera les règles dans une ambiance mystérieuse et ésotérique ! Sortie fin avril !

Default



Stand “Core” mais sans pirates

“Evo”
Le jeu de dinosaures de Philippe Keyaerts, véritable succès de 2011, sera proposé en démonstration.
Sur l’île de Krâh, triomphez des tribus adverses en faisant évoluer vos dinosaures !

Default

“Claustrophobia”
Le jeu tactique de maître Croc revient avec son extension “De Profundis”.
Jouez à un scénario créé spécifiquement pour les salons ! (surement un scénario avec un aspirateur démoniaque)

Default


“Mundus Novus”
Montez des expéditions vers le Nouveau Monde et vendez vos marchandises au meilleur prix.
Combinaisons, négociations et tactique seront de mise pour l’emporter.

Default


Stand “Offboard”

Un espace intégralement dédié au successeur d’Abalone. Poussez les billes de votre adversaire avec les vôtres et marquez 6 points !
Sur le stand, vous pourrez participer à des tournois et gagner des lots exclusifs !

Default


Stand jeux de logique

Les jeux Thinkfun (“Rush Hour”, “Zingo!” et “Panique à la Cantine !”) et “Brainbox”, ainsi que “Logikville” et “Fantômes contre fantômes” n’auront plus de secrets pour vous.
Un espace dédié au grand public, ces jeux étant développés spécifiquement pour les enfants… et leurs parents !

Espace jeux enfants

Une nouvelle gamme à venir chez Asmodee : Conception 100% écologique, ce stand présentera trois titres.

“Léa la girafe a perdu ses taches”
La girafe Léa a perdu ses taches ! Le premier à les lui rendre gagne la partie. Un jeu malin, qui plaira aux enfants, grâce à un procédé original de révélation des couleurs.

“Le cake aux kiwis de Carole”
Muni d’une spatule, un joueur tape sur la table un certain nombre de coups pour faire deviner une recette aux autres joueurs. Trois coups pour chocolat, un pour œuf (en fonction du nombre de syllabes)… Un jeu qui connaît auprès des enfants un succès systématique !

“Octave et les grenouilles chantantes”
Retrouvez trois grenouilles désignées par le dé, chantez la mélodie correspondante, et gagnez une carte concert !

Un petit programme exclusif viendra en outre animer le Off, avec des démos de “Masters of Commerce”, un jeu d’ambiance “core” et “Petits meurtres et faits divers 2”, en présence de son auteur, Hervé Marly !

Sachez aussi que vous pourrez rencontrer sur les stands Sébastien Pauchon et Malcolm Braff qui viendront chaperonner mademoiselle Ornella.

Bref de la star, des paillettes, Cannes en quelque sorte quoiiii…

300 mètres carrés ?

Y'a pas une couilleq ?

J'avoue que Divinaire est vraiment un jeu qui m'intrigue! Quoi qu'il arrive il sera mien car j'adore le design!

Arf, à peu de chose près il se passait 1 semaine sans qu'on parle d'Asmodée sur tric Trac.

J'ironise bien sur mais je pense qu'ils ont suffisamment d'agent pour se financer leur propre pub sans Tric Trac.

En même temps c'est l'acteur numéro 1 du marché du jeu et de très loin, donc je ne trouve pas ça choquant pour ma part. C'est un peu comme si Tf1 ne parlait pas de la neige à son 20h.

Certes un acteur incontournable, mais pourvu qu'ils ne deviennent pas un "Hasb.."

Pas de risque de devenir comme hasbro. Par exemple, chez Hasbro, personne ne se permettrait de dire que buyardbess est un pauvre type. Oh que non !

Cher Monsieur Croc,

Ha oui, je ne l'avais pas lu celui là. Encore un humoriste à l'analyse fine :o)

"buyardbess est un pauvre type" oui et un client depuis Bitume et INS/MV et qui restera fidèle. Une arrogance qui vu vos réponses messieurs vous sera familère. :/

Cher Monsieur buyardbess,

Certes, mais un client, ça dit aussi des inepties des fois, et votre remarque sur la fréquence des annonces sur Asmodee en est une. Client ou pas client. Asmodee est l'un des plus gros éditeurs / distributeurs européen, il est donc normal qu'à chacune de ses sorties il y ait une annonce, comme pour les autres. Nous avons parlez des autres éditeurs à Cannes, sous prétexte de ne pas froisser les "clients" comme vous, on ne va pas se retenir d'informer les gens sur leur présence à Cannes...

Merci donc M. Phal de m'avoir recadré et à Croc de m'avoir insulté car à l'évidence je le méritais.

Cher monsieur buyardbess,

Mais de rien, ici le client n'est pas roi, donc des que l'on peux lui coller un retrosidekick latéral parce qu'il le mérite, on n'hésite pas...